Au Fil des Voix : les lauréats en concert

12/12/2018

AufildesvoixPrixDMIFESTIVAL AU FIL DES VOIX 
LAURÉATS DU PRIX DES MUSIQUES D’ICI + FANFARAÏ BIG BAND 
LE 6 FÉVRIER À 20H À L’ALHAMBRA
Infos / Billetterie

AFDV

Les lauréats du Prix des Musiques d'ICI, 2ème édition :

Walid Ben Selim  (Électro-poetico oriental)

« L’idée de ce projet est de créer une musique électro enrichie de diverses influences (orientales, africaine, occidentales). Nous avons un pied sur terre et un pied dans le digital afin de trouver la sagesse, la liberté, la sérénité. » 
Artiste franco-marocain, Walid Ben Selim, s’est d’abord imposé au Maroc en 1999/2000 au sein du groupe Thug Gang formé avec Widad Broco, première rappeuse du pays. Arrivé à Perpignan en 2002, il fait le pont entre rap et rock métal et découvre la poésie orientale. Walid Ben Selim tourne aujourd’hui avec une création autour des œuvres de poètes arabes accompagné de Widad Broco (machine et chant) et de Nidal Jaoua au qanoun.


Germaine Kobo & Bella Lawson (Afro-punk tribal)

« Notre musique, c’est de l’afro punk tribal, entre électro et folk reflétant une Afrique fantasmée qui devient réelle. »
Artiste belge d’origine congolaise, Germaine Kobo crée en 2009 le groupe Aquarelle intime entre rock et chansons suivi en 2013, de Lombe, du single Rhinocéros en 2016 et de l’EP Moundele en 2017 aux sonorités électro. Avec la chanteuse et danseuse togolaise Bella Lawson, , elles créent un duo de choc vocal et instrumental (Kalimba, percussions africaines) et un style afro-électro.


Edgar Sekloka (Afro-rap / Soul)

« Je vis entre deux géographies. J’ai créé la mienne grâce à la culture et à la musique, un afro-rap, un nouveau son qui me raccroche à l’histoire de ma diaspora. »
Auteur, rappeur, chanteur, poète urbain des temps modernes, Edgar Sekloka est un artiste alto séquanais d’origine camerounaise et béninoise. En 2008 il fonde avec Gaël Faye le groupe Milk Coffee and Sugar, réalise entre 2016 et 2017 les ciné-jam Chaplinesques. Il développe son spectacle Musique noire, un projet alliant musique et création audiovisuelle,où il explore blues, sébéné, zouk, et folk.

En savoir + sur le Prix des Musiques d'ICI
Facebook

 

---------------------------------------

Fanfaraï Big Band (World-Jazz)

Créée en 2005, cette chaleureuse formation cuivrée tisse des liens entre les cultures, les continents, la tradition et la création contemporaine. Revisitant les patrimoines arabo-andalou, gnawa, berbère et chaâbi, Fanfaraï Big Band fait dialoguer les instruments traditionnels avec une section de cuivres solide, et depuis peu, une formation rythmique basse-clavier-batterie aux sonorités plus contemporaines.

En savoir + sur Fanfaraï Big Band
Facebook

 

Retour