La Cité des Marmots commence aujourd'hui !

09/11/2017

Représentations de La cité des Marmots, le 9 & 10 novembre à 19h à L'embarcadère 

Voici donc enfin les concerts de clôture tant attendus ... pour 400 enfants et leurs enseignant-e-s, 17 classes primaires de CE2, CM1 et CM2, 8 écoles dans 8 villes du territoire de Plaine Commune en Seine-Saint-Denis: Aubervilliers, la Courneuve, Epinay-sur-Seine, l’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Stains et Villetaneuse,

Les Marmots ont embarqué depuis septembre 2016 pour un voyage musical qui s’est amarré plusieurs mois dans l’enceinte de l’école, un parcours en quatre temps sur la thématique des  musiques portuaires : parcours vocal, parcours pédagogique interdisciplinaire, mezze musicaux en famille, pour s’achever en beauté en novembre 2017 avec les concerts de clôture.

400 enfants, issus de classes de CE2, CM1 et CM2 de Seine-Saint-Denis, ont à nouveau participé cette année à notre « école des musiques du monde ». Avec la Compagnie Rassegna, un collectif de musiciens marseillais, ils ont appris des airs venus des principaux ports de la Méditerranée, qu’ils chantent désormais avec un enthousiasme désarmant. Ce parcours pédagogique, qui a déjà fait l’objet de présentations en famille, s’achèvera sur la grande scène de l’Embarcadère d’Aubervilliers où les deux chœurs d’écoliers pourront s’en donner à cœur joie…

 

La cité des Marmots invite la CIE Rassegna le  11 novembre au Théâtre Berthelot à Montreuil à 17h !

Lien du concert

Retour