Le Rebirth brass band en concert

Le Rebirth brass band en concert

The Grammy Award-Winning Rebirth Brass Band

[Brass band de La Nouvelle-Orléans]

Salué par le New York Times comme une institution de la Nouvelle-Orléans, le Rebirth Brass Band, formé en 1983, joue autant dans les bars du French quarter que sur les scènes et festivals du monde entier. Aperçus dans la série "Treme" et vainqueurs d'un Grammy Award, on reconnaît leur son mêlant tradition de fanfare au funk, jazz, hip hop et soul. Ils nous entraînent dans l'âme de la Louisiane le temps d'un concert au Cabaret Sauvage.

Pour vous mettre en jambes, découvrez en première partie le Cap To Nola et les Fabriques Orchestrales Juniors, brass band amateurs de Seine-Saint-Denis animés par le festival Villes des Musiques du Monde : ils débordent d'énergie !

> Informations / Réservations <

Fabriques Orchestrales Juniors - Hosting brass band masters :
De septembre 2018 à juin 2019, plusieurs maîtres de la musique funk de La Nouvelle-Orléans ont sillonné le département de Seine-Saint-Denis à la rencontre des jeunes participants des Fabriques Orchestrales Juniors.
Wilbert Rawlins, Ajay Mallery, Ryan Batiste en novembre, le Hot 8 Brass Band en février, c'est au tour du Rebirth Brass Band de partager avec ces adolescents, pour la plupart grands débutants il y a encore quelques mois, leur culture musicale, leur savoir faire, leur passion pour cette musique héritée de King Oliver ou Louis Armstrong. Il rencontreront les jeunes amateurs des Fabriques Orchestrales Juniors du 28 au 31 mai, avec une parade finale tous ensemble au Parc de la Villette le 2 juin.

Plus d'informations sur le programme de Fabriques Orchestrales Juniors

Avec le soutien de la Mission des Enseignements et Pratiques Artistiques en Amateurs, la Ville et le Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois, la Ville et le Conservatoire de Villepinte, la Ville et le Cica de Villetaneuse, la DRAC Ile-de-France, la Fondation Carasso, le Programme Vivendi Create Joy, l'Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, le CGET, Radio Nova, la Micro Folie de Sevran, Nosaconn et en collaboration avec l’Education Nationale.