Les Lauréats du Prix des Musiques d'ICI en concert à Au Fil des Voix

Les Lauréats du Prix des Musiques d'ICI en concert à Au Fil des Voix

PRIX
DES MUSIQUES D'ICI

Initié par le festival Villes des Musiques du monde avec concours du Collectif Musiques et Danses du Monde en IDF et du festival Au Fil des Voix, ce dispositif de repérage et d’aide à la diffusion d'artistes concerne les musiques qui se jouent d'ici et nous emmènent ailleurs. Portées par des artistes issus des diasporas qui recréent à partir d'ici leurs esthétiques. Ils redessinent et enrichissent constamment le paysage musical de la France. Ces "Musiques d'ici" sont à la croisée de multiples horizons avec les musiques populaires (du plus traditionnel au plus électrique)  ou avec les musiques  dites "savantes".

Les lauréats du prix :

Nirmaan Indian electric
Magou Samb et Dakar Transe Afroblues
Projet Schinear Rock / Fusion
Serkan Uyar Turquie
Paul Wamo Slam / Kaneka (à retrouver hors du festival)

Avec  le soutien de la FAMDT, l'Institut Français et la fondation Orange

Suivi de l'artiste algérienne  HOURIA AÏCHI CHANTS MYSTIQUES D'ALGÉRIE

Ouverture des portes à 18h30 / Tarifs pour toutes les soirées Alhambra : cat1 29€ / cat 2 : 24€
Toutes les infos ici

RETROUVEZ DANS LA JOURNEE UNE RENCONTRE PROFESSIONNELLE :

Rencontre Au Fil des Voix Mercredi 31 Janvier 2018 - Foyer de l’Alhambra — 15h - 18h

inscription : coordination@collectifmdm-idf.com

Le Collectif Musiques et Danses du Monde en Ile-de-France, la FAMDT, les festivals Au Fil des Voix et Villes des Musiques du Monde proposent une rencontre débat sur le thème

Les Musiques du Monde à l’heure du digital

Face à la raréfaction des médias traditionnels, comment continuer à promouvoir les artistes des musiques du monde ?

• L’évolution de la diffusion numérique de la musique

Entretien Sophian Fanen, journaliste, cofondateur du site Les Jours, auteur du livre ‘’Boulevard du stream – Du mp3 à Deezer, la musique libérée’’ (Le Castor astral)

François Bensignor (Journaliste, Président du Collectif MDM IdF)

• Philippe Krümm (Président de Au Fil des Voix, fondateur de 5 planètes, ex-Trad’ Magazine) présente :

L’éditorial : une myriade de contenus sur Internet faute de magazines papiers.

• Comment trouver la bonne info ?

Avec Julien Kourbatoff (Pan African Music), Benjamin Minimum (ex-Mondomix, contributeur Kobuz), Nago Seck (fondateur Afrisson)

• Internet : la nouvelle patrie des musiques du monde ?

Avec Yvon Ambrosi (Akhaba), Jocelyn Maillé (Madagascar Musiques), Akotchayé Okio (Développement Afrique – Sacem)