Master class du Hot 8 Brass Band avec les FOJ les 3 et 4 février

18/12/2018

Master Class exceptionnelle les 3 et 4 février 2019 du Hot 8 Brass Band aux fabriques Orchestrales Juniors.

 

Master class du Hot 8 Brass Band avec les FOJ les 3 et 4 février

A l'occasion de leur tournée européenne, nous aurons le plaisir d'acceuillir le Hot 8 Brass Band pour des Master class les 3 et 4 février 2019. Exceptionnellement, ils formeront les élèves de la Fabrique Orchestrale Junior à leur répertoire.

 

Ils seront également en concert à la Gaité Lyrique le 6 février prochain.

La billetterie est disponible ici 

Pour les fans de la série Treme, les liens complexes qui unissent le hip-hop et la culture brass band louisianaise n'ont plus de secrets ! Les membres du Hot 8 Brass Band sont les dignes représentants de ce courant musical particulier si représentatif de la Nouvelle Orléans, et ont à ce titre participé à la série, qui se passe dans la ville dévastée suite à l'ouragan Katrina. 

Hot 8 Brass Band développe une énergie particulière et communicative, imprégnés de la réalité culturelle et sociale de leur ville d'origine à travers le hip-hop et le jazz. Inspirés par la tradition néo-orléanaise de la "marching music", les huit souffleurs et frappeurs du Hot 8 constituent avant tout une fanfare funk, une clique hip hop aussi qui verse parfois dans la soul. 

Des cuivres percutants, des peaux palpitantes, le Hot 8 Brass Band développe un bourdonnement d'harmonies magnétiques nourries par une ville aux vibrations surnaturelles, métropole nord-américaine de la magie noire, tournée vers les Caraïbes africaines et le funk.

Hot 8 Brass Band - Can't nobody get down

Retour