Vivendi Create Joy fête son 10e anniversaire

LES FABRIQUES ORCHESTRALES JUNIORS FÊTENT EN

MUSIQUE LES 10 ANS DU PROGRAMME DE SOLIDARITE

VIVENDI CREATE JOY.

Notre partenaire de longue date Vivendi Create Joy fête ses 10 ans et pour l'occasion nos Fabriques Orchestrales Juniors dirigées par Bruno Whilhelm feront résonner les accents groovies de la musique funk néo orléanaise !

Vivendi Create Joy fête son 10e anniversaire (c) Sebastian Cantillo

En effet, lancé en 2008, le programme de solidarité Vivendi Create Joy a pour objectif de créer, procurer de la joie aux jeunes de 11 à 25 ans en difficulté. C’est en effet vers les jeunes issus de milieux défavorisés, éloignés des projets culturels, pour ceux qui doivent affronter la maladie ou un handicap, que Vivendi Create Joy veut tendre la main, en leur permettant de se révéler dans un projet valorisant touchant la musique, le cinéma, la création…

Depuis 2015 Villes des Musiques du Monde organise le projet Fabriques Orchestrales Juniors dans différentes villes de la Seine-Saint-Denis. Celui-ci s’inscrit dans une démarche intitulée « L’Ecole des Musiques du Monde » conduite tout au long de l’année visant à faciliter l’accès aux pratiques artistiques : pas moins de 1400 heures d’activités par an consacrées à l’apprentissage de répertoires d’ici et d’ailleurs. Une action déployée à l’année auprès de 550 jeunes âgés de 3 à 18 ans dans 10 villes de Seine-Saint-Denis. Dans ce cadre, Villes des Musiques du Monde a donc créé depuis 2015 sept Fabriques Orchestrales Juniors (Fanfares) situées dans des quartiers prioritaires réunissant des personnes n’ayant jamais pratiqué la musique. A Drancy, La Courneuve, Aubervilliers, Sevran et à Aulnay-sous-Bois, l’association Villes des Musiques du Monde mobilise 80 musiciens en herbe pour participer à ces sept orchestres.