samedi 24 octobre 2020 • 19H
Cinéma Le Studio Aubervilliers 2 Rue Edouard Poisson 09 61 21 68 25

Rejoindre sur Facebook

//// Reporté \\\\ Nuit Tony Gatlif + Performance danse Karine Gonzales + Nuria

//// Reporté \\\\ Nuit Tony Gatlif + Performance danse Karine Gonzales + Nuria © DR

Informations et réservations avec le cinéma Le Studio au 09 61 21 68 25 du mercredi au dimanche de 14h à 19h ou au lestudio.billetterie@gmail.com

__________

 

Films + Performances danse

Karine Gonzalez 

Karine Gonzalez est une artiste aux multiples visages . Apres une formation en solfège, piano et danse classique et une solide formation en Littérature Espagnole et Classique (Hypokhâgne , Khâgne),elle se tourne vers le flamenco, se forme à Séville pendant un an et demi auprès de Concha Vargas , Manolo Marín . Elle écrit un mémoire de maîtrise sur la danse flamenca: "Le Flamenco ou les mouvements du moi " . Elle obtient la bourse Lavoisier pour aller se former pendant un an et demi à Amor de Dios . Elle intègre alors la compagnie d'Antonio Reyes pour le Certamen Coreografico de Madrid .Elle se forme depuis l'âge de vingt ans auprès du danseur, chorégraphe et comédien Shahrokh Meshkin Ghalam avec qui elle se produit dans de prestigieuses salles comme le Covent Garden à Londres. Elle se forme régulièrement à Jerez de la Frontera auprès de la maestra Manuela Carpio .Elle danse dans plusieurs films et spectacles de Tony Gatlif ( Vengo avec Tomatito Et Antonio Canales, Indignados , Django Drom avec Bireli Lagrène Et Didier Lockwood, Vertige Avec José Maya. Elle s'est également produite entre autres à l'Olympia, Salle Pleyel , La Philarmonie, la cité de la Musique, l'Auditorium de Radio France . Elle a travaillé également avec de nombreux artistes classiques comme François René Duchâble, Emmanuel Rossfelder, Sebastien Llinares Elle est la créatrice de nombreux spectacles avec sa compagnie El Compás Brujo :Al Compás Del corazón , Les Amants divins, Sevilla-Cadiz , Djân , A Solas . Elle joue depuis deux ans dans la dernière création de Pascaline Hervéet : Les petits bonnets.

Nuria

Formée en anthropologie, cette artiste catalane a fait de sa curiosité pour les cultures du monde, une passion et un art. Elle débute sa carrière de danseuse en se formantà la danse arabe et berbère auprès de La Negra, Beatrice Lavielle, Lamia Saffiedine et Saâdia Souyah. Elle se rapproche également des danses tsiganes avec Pétia Iourtchenko, et Simona Jovic, entre autres. Elle devient en quelques années une référence dans ce domaine. Núria a dansé pour Stephan Eicher, Fanfaraï, Tony Gatlif, Titi Robin, Ibrahim Maalouf ou le Cirque Romanès, et enseigne les danses orientales et tsiganes, en France et à l’étranger.

            Quelques années plus tard, elle est demandée pour chanter dans plusieurs groupes de musique tsigane, comme le Finzi Mosaïque Ensemble ou Radio Thrakia Electric, et ce qu’était pour elle une passion devient une deuxième corde à son arc. Elle se forme auprès d’Emmanuelle Trinquesse, Clotilde Rullaud et Martina Catella, puis poursuit sa carrière de chanteuse avec la Cie Mohein et Kavkazz, aux rythmes des Balkans et du Caucase.  Elle se spécialise dans les musiques traditionnelles de la Méditerranée et des Balkans, se produit dans les festivals et chante aussi pour le cinéma, auprès du célèbre compositeur Armand Amar. Peu à peu elle construit son projet personnel, en redécouvrant ses origines mais sans oublier son bagage précédent.

             Son répertoire est formé de ses compositions, ainsi que celles de ses musiciens, en espagnol et catalan, ses deux langues maternelles. Une chanteuse qui sait dans quel monde elle vit et n’oublie pas d’où elle vient, une musique universelle, d’une simplicité et d’une authenticité à la fois sobre et sophistiquée. Son travail va au plus profond d’une expérience vitale et se nourrit de plusieurs racines pour chanter son oeuvre, sa vie.

Retour

COVID-19

[ Réservez vos places à l'avance, les jauges sont très limitées ]

L’accueil des spectateurs se fera selon une organisation particulière, dans le respect des mesures sanitaires et en application des règles en vigueur :

- Le port du masque sera obligatoire,
- Respect des distanciations physiques,

- À l'entrée de chaque salle de spectacle, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.