Le rdv des Marmots

10/08/2017
Le rdv des Marmots ©Willy Vainqueur

Tout public

Scène Jeune Public  

"Villes des Musiques du Monde" souhaite à travers son festival promouvoir une offre de spectacles dédiés aux enfants, aux couleurs des cultures du monde et encourager la reconnaissance de ce secteur dans les milieux professionnels.

Retrouvez la programmation Jeune Public ICI   

 

Public ciblé

Berceuses du Monde 

A l’automne, des rendez-vous « Berceuses du Monde» dans des structures petites enfances du Blanc-Mesnil en étroite complicité avec Zaf Zapha, musicien bassiste d’Higelin, fondateur du label Tout’s Métisse spécialisé dans l’édition de livres disques pour enfants axé sur les Cultures du Monde. Objectif : publier un recueil de berceuses issus du patrimoine des habitants/parents blanc-mesnilois.

Avec le soutien de CGET.

Résidence de Bruno Wilhelm dans l'école André Malraux à Aulnay-sous-Bois 

Depuis 2015, Villes des Musiques du Monde confie à Bruno Wilhelm, la direction du projet Fabriques Orchestrales Juniors. Ce projet développe une fanfare dans le Quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois sur deux sites: il y a celle du Collège Pablo Neruda et celle du Centre Social Le Gros Saule. Les jeunes écoliers des classes de cm2 suivront une formation musicale avant leur entrée en 6ème.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France.

Immersion avec Aubervacances Loisirs 

Autour de chaque spectacle jeune public, des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants des centres de loisirs afin de leur faire découvrir les musiques et danses du monde. 

Retour