Le RDV des Marmots

16/08/2018
Le RDV des Marmots Madani Boussaid
Scène Jeune Public :

Retrouvez la programmation Jeune Public, une offre de spectacles dédiés aux enfants et à leurs familles, aux couleurs des cultures du monde.

Auberceuses :

Depuis juin 2018, des rendez-vous « Berceuses du Monde» ont lieu au sein du Relais Petite Enfance et l’Espace Famille Berty Albrecht en étroite complicité avec Zaf Zapha, musicien bassiste d’Higelin, fondateur du label Tout’s Métisse spécialisé dans l’édition de livres disques pour enfants axé sur les Cultures du Monde. Objectif : publier un recueil de berceuses issues du patrimoine des habitants/parents albertivillariens. Restitution le mercredi 17 octobre à 18h à l’Espace Famille Berty Albrecht. Avec le soutien de CGET et de la Direction Petite Enfance et Direction des Affaires Culturelles d’Aubervilliers.

Ce projet de berceuses du monde a également eu lieu en 2017 et 2018 au Blanc Mesnil en partenariat avec le Deux Pièces Cuisines et la Division enfance.

Résidence de Bruno Wilhelm dans l'école Angéla Davis de la Courneuve et l’Ecole Malraux à Aulnay-sous-Bois :

Depuis 2015, Villes des Musiques du Monde confie à Bruno Wilhelm, la direction du projet Fabriques Orchestrales Juniors et notamment à la Courneuve dans le quartier des Quatre Routes  où  sont accueillis deux Brass Band sur le temps du  loisir à la Maison des Jeunes Guy Môquet. A travers cette résidence en école primaire  il s’agit de faire le lien avec le parcours vocal de la Cité des Marmots et de sensibiliser les élèves  de CM2 à la pratique instrumentale des brass band afin d’intégrer la future Fabrique orchestrale junior à leur entrée en 6ème.

A l’Ecole André Malraux, Bruno Wilhelm poursuivra ce travail de sensibilisation engagé dès 2017 auprès des cm2.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France.

Immersion avec Aubervacances Loisirs :

Autour de chaque spectacle jeune public, des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants des centres de loisirs afin de leur faire découvrir les musiques et danses du monde.

Ateliers de découverte des musiques du monde pour les enfants en situation de handicap de l’IMPP Romain Rolland et le Sessad d’Aubervilliers. Avec le soutien de la Fondation Fiminco

Retour