dimanche 13 novembre 2011 • 15h
Espace Fraternité (Magic Mirrors) Aubervilliers 2 rue du Docteur Troncin / rue Madeleine Vionnet 01 48 36 34 02
Entrée
libre

RODA DO CAVACO ET BATUCADAS : BATUC’ADOS / ZALINDE

RODA DO CAVACO ET BATUCADAS : BATUC’ADOS / ZALINDE © Milena Strange



Des musiciens s’installent autour d’une table et commencent à jouer pour le plaisir de la fête : dernier rendez-vous dans la pure convivialité brésilienne du “pagode” ! Tout le monde participe, on reprend les refrains, on tape le rythme avec les mains, les pieds et tout le corps. L’ambiance est assurée par Roda do Cavaco, six musiciens adeptes du cavaquinho et de ses rythmes endiablés. Ce petit instrument à quatre cordes, maître du balancement jubilatoire de la samba brésilienne comme de la morna capverdienne, éclairera la voie vers les sables dorés de plage sous le soleil. Promesse de partager encore les musiques d’autres ville du monde.

www.rodadocavaco.com/

www.youtube.com/watch?v=2QQqLLzvTGc&feature=related

Bactu’ados est composé d’une trentaine de jeunes de la ville de Colombes qui vont nous faire vibrer sur des rythmes endiablés de samba-reggae qui donnent à leurs gestes de musicien la grâce du danseur.

www.brasil200501.skyrock.com/

Zalindê , première Batucada féminine d’Europe, ancrée à Paris marie les styles et les couleurs au gré de ses envies : samba, merengue, maracutu, hip – hop.

www.dailymotion.com/video/xiibia_zalinde-au-cabaret-sauvage-2011_music

Retour