mardi 4 octobre 2011 • 20h30
Entrée
libre

SLEEP SONG

SLEEP SONG © Gilles Abegg

Avec Mike Ladd poète/performeur, directeur artistique du projet,

Ahmed Adbul Hussein poète, Maurice decaul poète,

Ahmad Mokhtar oud, Vijay Ier piano, Serge Teyssot-Gay guitare

Témoignages, poèmes, sons. Comment les langues anglaise (US), arabe (Irak), et les musiques qui les portent, peuvent-elles à nouveau frayer un cheminement qui part d’un cauchemar réel, la guerre en Irak – de la révulsion, de l’horreur physique de la mort et de la souffrances infligées – et établit pas à pas, une écoute réciproque et un monde imaginaire où se trouver, un réel rêvé.


En co-production avec la Fondation Royaumont et la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay-sur-Seine et Villes des Musiques du Monde

Conversation Géomusicale

5 octobre – Aubervilliers – Les Mots Passants – 18h30 – Entrée libre

À mi-chemin entre essai et livre d’art, Islamania est un « contre dictionnaire des idées reçues » sur l’islam.

Il analyse les oeuvres d’artistes occidentaux, d’origine musulmane ou non, qui explorent des questions aussi controversées que celles du port du voile, de la construction de minarets ou de l’islamisme en Occident, d’une façon souvent plus pertinente que les sempiternels débats de société.

Il aide aussi à mieux comprendre l’influence des arts d’Islam sur les grands maîtres occidentaux et sur l’évolution de la création contemporaine,des arts graphiques et plastiques à la haute couture, sans oublier le cinéma et l’architecture.

Retour