vendredi 19 octobre 2012 • 21h
La Maison du Peuple Pierrefitte-Sur-Seine 12 boulevard Pasteur 01 49 40 07 20
Entrée
libre

BARBES CAFE GUEST LARBI DIDA & BOUBOUCHE

BARBES CAFE GUEST  LARBI DIDA & BOUBOUCHE (c) Julien Borel

Après un énorme succès en 2011, le spectacle Barbès Café, produit par le Cabaret Sauvage, autour des chansons de l’immigration nord-africaine, réinvestit Villes des Musiques du Monde dans deux villes du festival.

Derrière son comptoir, Lucette essuie distraitement des verres en se remémorant à voix haute l’arrivée des premiers immigrés algériens dans les années 1950. C’est dans son café que certains d’entre eux venaient se réfugier le soir pour chanter le blues de l’exil… La vibration d’une corde puis le son d’une mandole exhortent le public à tourner la tête du côté de la scène, où se dresse une dizaine de musiciens.

http://www.bluelineproductions.info/barbescafe

http://www.facebook.com/pages/BARBES-CAFE-au-Cabaret-Sauvage-en-f%C3%A9vrier-2012/173555399406714

{play}images/mp3/barbes-cafe-a-moh-amoh.mp3{/play}

LARBI DIDA & BOUBOUCHE

Larbi DIDA est l'un des pionniers de la musique Rai. Sa première expérience fut florissante avec le groupe Raina Rai dans les années 80. Son concept musical est un mélange de la musique Alaoui et des sonorités occidentales. Par la suite, il s'est imposé, notamment au sein du phénoménal « ONB ». Aujourd'hui, Larbi DIDA fait un chemin en solo. Respecté par les « Raimen » comme l'un des meilleurs compositeurs-interprètes, Larbi cherche, innove, enrichit la culture Rai. Par ses rencontres et le goût du mélange, des qualités d'interprétations vocales exceptionnelles et l' énergie de racines ancestrales, Larbi DIDA a l'art de donner au Rai ses titres de noblesse.

http://www.myspace.com/larbidida


Retour