mercredi 31 octobre 2012 • 16H
Centre Culturel Jean Houdremont La Courneuve 11 avenue du Général Leclerc 01 49 92 61 61
Entrée
libre

BATTLE HIP HOP

BATTLE HIP HOP (c) Pierre Emmanuel Delétrée

Depuis 2006, le festival Villes des Musiques du Monde en partenariat avec le Service Jeunesse de la Courneuve et le Centre Culturel Houdremont revisitent ce rendez-vous classique des danses urbaines et invite les amateurs des ateliers hip hop de Seine-Saint-Denis à relever un défi chorégraphique aux sons des musiques du monde.

La compétition qui rassemble près de 80 danseurs est un prétexte pour se rencontrer et échanger autour d’une culture commune : celle du hip hop mais avec une ouverture vers de nouveaux horizons musicaux grâce à une bande son imposée aux sonorités d’ailleurs.

Cette année, performance et musicalité seront les maîtres mots grâce à la présence de musiciens en live qui viendront pimenter les phases finales de la compétition.

Un live band composé de : Boubakeur Segou (batterie), Guilherme Aves (percussions), Arnaud Colucci (basse), Marc Delaval (clavier).

Parmi le jury, le chorégraphe Stéphane Lubin invitera l’équipe gagnante à montrer son show en ponctuation du « Battle Chorégraphique Esprikom1 » qu’il organise le samedi 3 novembre 2012 au Cabaret Sauvage : un événement qui mélange de façon innovante Danse, Live band, Dj's, Mc/Chanteuses, Graffeur et Beatmakers (compositeurs)

www.esprit-consept.fr

Enfin en ponctuation du battle de la Courneuve, la Cie Sarath Amarasingam présentera « Djouê » un spectacle issu du projet « danse en dialogue » : une rencontre chorégraphique entre un danseur ivoirien Lucien Amani Koffi et un danseur sri lankais, Sarath Amarasingam . Un duo tout en énergie composé à partir des vocabulaires de la danse indienne, hip hop et africaine.

www.sarathamarasingam.com

http://www.facebook.com/photo.php?v=3979644963961

Renseignement et inscription auprès de Sabrina : 01 48 36 34 02 / sabrina@villesdesmusiquesdumonde.com

Retrouvez également le stage de danse hip-hop, en amont du battle!
http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/festival/autour-des-concerts/12-autour-des-concerts/123-urbanite-et-tradition-

Retour