vendredi 12 octobre 2012 • 20h30
Le Deux Pièces Cuisine Le Blanc-Mesnil 42 avenue Paul Vaillant Couturier 01 48 69 37 00
Entrée
libre

NATASCHA ROGERS / MEÏDA: RENCONTRE MUSICALE AVEC SAMIRA BRAHMIA ET NASREDINE DALIL

NATASCHA ROGERS / MEÏDA: RENCONTRE MUSICALE AVEC SAMIRA BRAHMIA ET NASREDINE DALIL

C’est un voyage ébouriffant, aux multiples allers / retours, d’une rive à l’autre de l’Atlantique. À la tête de son groupe, Natascha Rogers embrasse ce qui l’a nourri, les percussions (de Cuba et d’Afrique), la rumba, le groove, la pop, le jazz… Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées et travaillées.

Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’affirme, cette jeune musicienne singulière, livre sa propre définition de la « world music »: généreuse, authentique, et sacrément dansante!

Natascha Rogers est la percussionniste du groupe Zap Mama et sortira son album, en exclusivité pour Villes des Musiques du Monde durant le festival.

http://www.natascharogers.com/

http://www.myspace.com/natascharogers7

http://www.facebook.com/pages/Natascha-Rogers-group/313816048641885

http://www.youtube.com/watch?v=oRlsrQv-g90&feature=share&list=PL3D5DCF7257BC98CE

{play}images/mp3/natascha-rogers.mp3{/play}

PREMIERE PARTIE: MEÏDA RENCONTRE MUSICALE:

SAMIRA BRAHMIA ET NASREDINE DALIL

Depuis octobre 2011, Villes des Musiques du Monde collabore avec Samira Brahmia, la chanteuse algérienne du spectacle Barbes Café, dans le quartier des Tilleuls où elle accompagne des femmes qui chanteront dans un spectacle théâtral mis en scène par Philippe Boulay autour des textes d’Abdelmalek Sayad.

Samira Brahmia a découvert que ces femmes possédaient « des perles » en faisant référence à toutes les chansons qu’elles avaient en mémoire.

Là est née le désir chez Samira Brahmia de réaliser un travail de création à partir de ces chansons.

Le "Deux Pièces Cuisines",du Blanc-Mesnil a engagé en « résidence d’implantation » l’artiste algérienne afin de laisser s'exprimer ce travail de collectage et de création autour de la mémoire musicale de ces femmes.

Samira Brahmia est l’une des plus belles voix de la pop-world algérienne. Ses chansons parlent d’amour, de liberté, de la nécessité de faire face et de résister. Elle décrit le monde d’aujourd’hui avec lucidité et tendresse et de sa magnifique voix vous entraîne dans son univers.

Auteure, compositrice, interprète elle caresse différents registres, pop, rock, chaâbi, arabo-andalou et traditions celtiques, et sonorités du grand Sud algérien.

http://www.myspace.com/samirabrahmia

http://www.tournsol.net

http://fr-fr.facebook.com/pages/Samira-Brahmia/332721961547?sk=wall

{play}images/mp3/samira-brahmia-jdoudna.mp3{/play}

Retour