samedi 27 octobre 2012 • 20h30
Le Cap Aulnay-sous-Bois 56 rue Auguste Renoir 01 48 66 94 60
Entrée
libre

MORY KANTE / LËK SèN

MORY KANTE / LËK SèN (c) Marc Ribes

Mory Kante est une légende. Ce musicien traditionnel d'Afrique de l'ouest, s’est d’abord fait connaître dans les années 70 sur la scène locale, avant de dominer les tops internationaux dans les années 80 (résidant à Paris, sa ville d'adoption) et de bénéficier de l’engouement que suscita la musique africaine dans le monde au cours des années 90. Dix années plus tard, il retourne dans sa Guinée d'origine pour devenir un des moteurs du développement économique et une source d'inspiration pour une nouvelle génération d'africains.

Le nouvel album de Mory Kante, son 11ème, intitulé « La guinéenne », a pour thèmes récurrents l'optimisme et l'inspiration. La chanson du même nom, est aussi bien un témoignage d'amour à l'Afrique et à la Guinée qu’un trésor de conseils avisés sur la confiance, l'abnégation au travail, la gratitude et l'importance de préserver les traditions face à la modernité.

http://www.morykante.com/french/home/index.html

http://www.myspace.com/morykanteofficial

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mory-Kant%C3%A9/39903100847

{play}images/mp3/mory-kante-la-guinenne.mp3{/play}

LËK SèN

Lëk Sèn a grandi à Ngor, un village de pêcheurs proche de Dakar au Sénégal. Habité par le chant depuis sa plus petite enfance, il s’exprime en rappant au sein du groupe SSK. Leur style évolue avec leur maturité, et ils débutent, en fevrier 2006, une collaboration avec les musiciens parisiens de Louxor Station.

Ce travail en commun a été récompensé par la sortie de l’album « Jog Bala Nacc » au Sénégal en 2007 en partenariat avec l’association Video KIDAM (Paris) et Radio Nostalgie (Dakar), ainsi que par leur sélection en finale du Prix Découvertes RFI 2007. Leur titre « Dance All » a également été diffusé en radio, télé et sur les stades pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2010 par l’un des sponsors officiels de la CAN.

Installé depuis à Paris, Lëk Sèn travaille sur ses propres compositions à la guitare, dans un style plus acoustique aux sonorités afro-folk-blues, et teintées de sa voix profonde et touchante.

http://www.myspace.com/leksen


Retour