mercredi 24 octobre 2012 • 20h30
Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville Montreuil Place Jean Jaurès 01 48 36 34 02
Entrée
libre

RUMBEROS DE CUBA / PMO SOCIAL CLUB

RUMBEROS DE CUBA / PMO SOCIAL CLUB

Des musiciens remarquables se sont réunis pour faire retentir leurs tambours et leurs voix en hommage à leurs prédécesseurs, enrichissant leurs musiques à force de travail quotidien et bien souvent de créations propres. Ce projet constitue une modeste contribution pour entretenir la flamme de la rumba qui a plus d'une fois failli s'éteindre et se veut un hommage sincère à l'Oncle Tom, à Evaristo Aparicio (el pícaro), à Eulogio (el amaliano), à Checa, à Calixto Callaba, à Pancho Quinto, à Malanga, à Virulilla, à Saldiguera et à bien d'autres artistes que timbelese Olordumare (que Dieu ait en sa gloire).


Depuis sa fondation, Rumberos de Cuba s'est présenté dans les hauts lieux de la musique populaire de la capitale cubaine ainsi que dans des espaces spécialisés en musique afro-cubaine et en rumba, avec beaucoup de succès, tant auprès du public que de la presse spécialisée.

http://www.facebook.com/pages/RUMBEROS-DE-CUBA/126185028925

{play}images/mp3/rumberos-de-cuba-pista2.mp3{/play}

PMO SOCIAL CLUB

Les standards afro-caribéens et en particulier la salsa, résonnent régulièrement entre les murs du Pôle Musical d'Orgemont à Epinay-sur-Seine c’est le PMO Social Club !

Issu d’un atelier unique en Seine-Saint-Denis dirigé par Benjamin Devers et Cyril Diard, le groupe compte une quinzaine de musiciens amateurs et professionnels et a monté un répertoire lui permettant de se produire sur scène pour le plus grand plaisir des salseros. . De nombreux concerts sont réalisés toute l'année, à Epinay-sur-Seine mais aussi dans toute la région Parisienne. Le groupe collabore régulièrement avec le célèbre percussionniste Orlando Poléo, dans le cadre du festival Ville des Musiques du Monde, ou bien s'entoure de danseurs salsa pour un spectacle encore plus chaud!

http://www.myspace.com/pmosocialclub

{play}images/mp3/pmo-extrait.mp3{/play}

Sortie de métro en musique: Des musiciens du groupe des Rumberos de Cuba rencontrent des musiciens du métro en after work à partir de 17h.

Retrouvez toutes les actions organisées dans le cadre de l'itinéraire Rumba en cliquant ici

Retour