mercredi 31 octobre 2012 • 21h
Le Cap Aulnay-sous-Bois 56 rue Auguste Renoir 01 48 66 94 60
Entrée
libre

RUMBEROS DE CUBA / LE CAP STEEL ORCHESTRA

RUMBEROS DE CUBA / LE CAP STEEL ORCHESTRA

Les dotations d'esclaves noirs venus d'Afrique rassemblaient des ethnies, des peuples, des cultures d'une grande diversité : dans les baraquements voisins des usines à sucre et des cannaies de l'ouest du pays cohabitaient des Yoroubas, des Mandingues, des Carabalis, des Bantous, des Congos et d'autres groupes.
Mais ce sont indiscutablement les Yoroubas et les Carabalis qui ont fait les apports les plus considérables à la rumba et, ultérieurement, à la musique populaire cubaine.
Rumberos de Cuba a monté ce spectacle pour rendre un hommage sincère à tous ces hommes et ces femmes qui, en un acte de résistance culturelle, ont su préserver de l'oubli leurs tambours, leurs chants et leurs danses qui ont voyagé avec eux et ont survécu à trois siècles de commerce inhumain de personnes.

Rumberos de Cuba est un groupe composé des meilleurs musiciens et danseurs issus des barrios de La Havane. Ils sont maîtres de tous les genres de musiques folkloriques cubaine et de la danse. Beaucoup sont d'anciens membres de L'Conjunto Folklorico Nacional de Cuba.

http://www.facebook.com/pages/RUMBEROS-DE-CUBA/126185028925

{play}images/mp3/rumberos-de-cuba-pista10.mp3{/play}

LE CAP STEEL ORCHESTRA

En première partie du concert, le Cap Steel Orchestra se joint à la fête (jazz / funk / blues et musiques cousines). Suite au succès de leur Cap session 2012 avec le steel-band, les musiciens du Cap Steel Orchestra continuent de nous faire découvrir leur répertoire calypso, avec leur Steel Pan, en sillonnant les rues et les scènes alentours.

Retrouvez toutes les actions organisées dans le cadre de l'itinéraire Rumba en cliquant ici

Retour