samedi 9 novembre 2013 • 16h

Bal Béninois avec El Samata

FRANCE / HIGH LIFE, AFROBEAT

Bal Béninois avec El Samata @droits réservés

Depuis la venue en France du groupe de légende de Cotonou, Polyrythmo, une bouture semble avoir pris racine à Villetaneuse, avec l’association Gbediga sous la férule de David Kouassi, musicien du groupe. La vigueur funcky rock,  les mélodies issues de la religion vaudou font sonner un afrobeat décapant soutenu par des chœurs, et des tambours puissants. Des ingrédients irrésistibles pour entrer dans ce bal qui nous déhanche vers le Bénin.

En première partie, restitution des ateliers de percussions avec le PMO (Epinay-sur-Seine), le Deux Pièces Cuisine (Blanc-Mesnil) et le conservatoire de Villetaneuse.

Animation :

- Djembé Freestyle avec David Kouassi le 7 novembre à 19h30 au Deux Pièces Cuisine au Blanc-Mesnil (participation gratuite).