dimanche 20 octobre 2013 • 17h
Le Chapiteau « l’Aérogare 1 » Le Bourget 37 avenue Jean Jaurès / Place du Marché 01 48 38 50 14

Colombie

Cumbia Circus + Bal Cumbia

CUMBIA

Cumbia Circus + Bal Cumbia @Camille Millerand

Projet fusionnel, rencontre entre ciel et terre, Cumbia Circus expose au Bourget un numéro spatio-temporel inédit ! Quand les circassiens rencontrent les musiciens du Cumbiamba de Tato Marenco, cela donne des pulsations aériennes, un duo Boleadoras, frappe des pieds associées aux cercles des bolas percutant le sol en rythme et des solos de trapèze sous la houlette de l’acrobate colombien installé en France depuis 2007: Aleks Gutierrez. Looping d’aviateurs, lâcher prise et risques contrôlés pour rendre hommage, aux mélodies grand compositeur Rafael Escalona. 

Retour

• 18h

Tato Marenco Cumbiamba

Tato Marenco Cumbiamba @droits réservés
Cinq musiciens, dont quatre originaires de Colombie, interprètent le genre musical par excellence de leur pays : la cumbia.
Mélange des cultures indigènes, africaines et européennes, la cumbia est devenue un style très populaire en Colombie et dans toute l'Amérique. Des rythmes comme le porro, la puya, le fandango, le garabato et la gaïta entre autres, font partie du répertoire original de ce groupe, sans oublier évidement les grands classiques des années 50 qui ont fait connaître la cumbia partout dans le monde

Retour

En Action :

- Initiation à la cumbia en ouverture du bal.