vendredi 8 novembre 2013 • 20h30
Le Deux Pièces Cuisine Le Blanc-Mesnil 42 avenue Paul Vaillant Couturier 01 48 69 37 00

Gnawa Diffusion

FRANCE / REGGAE, RAGGA, GNAWA

Gnawa Diffusion @Belmellat

Le poético-politique de la scène gnawa- rock- chaabi, Amazigh Kateb, après un pas de côté solo: « marcher noir », retrouve ses complices de Gnawa Diffusion, reformé à l’occasion de leurs vingt ans en 2012. Shock el haj, Epine de l’âme, leur nouvel album, mêle les langues et trouve les mots pour le dire sur les printemps arabes.  Joie de retrouver le son qui tacle du guembri et la tendre provocation d’ Amazigh Kateb qui sait faire danser tout en nous faisant réfléchir.

Retour

1ère partie

Samira Brahmia

Samira Brahmia @droits réservés

La double culture de Samira Brahmia lui permet de mixer avec aisance la pop, le rock, le chaâbi, les rythmes du grand sud algérien en anglais, arabe et français. Avec les Meïdas, rencontres musicales organisées dans les résidences sociales du département de la Seine-Saint-Denis, Samira fait résonner son art et ses engagements à travers les villes du festival.

En résidence du Deux Pièces Cuisine au Blanc-Mesnil, c’est une complice des activités du Barbusse Café d’Aubervilliers. Une fonceuse talentueuse qui gagne être vraiment reconnue. 

Retour