mercredi 29 octobre 2014 • 14h et 18h
Gymnase Jesse Owens Villetaneuse 44 rue Raymond Brosse 01.49.40.76.09

Rejoindre sur Facebook

Nola Black Soul (ex Nola, Voyage Musical à La Nouvelle-Orléans) Spectacle jeune public à partir de 7 ans

Nola Black Soul (ex Nola, Voyage Musical à La Nouvelle-Orléans) (c) Droits réservés

Cette date est une répétition générale.

C'est l'histoire d'un envoûtement, d'un musicien qui pour avoir oublié la puissance de son âme noire, se retrouve victime d’un sort vaudou.

Il lui faudra affronter ses peurs, ses doutes pour retrouver peu à peu sa mémoire... et son visage. Au fil des rencontres, son chemin initiatique passera par le pays cajun, Trémé, le vieux quartier noir de Nola, Congo-Square ou les clubs de Bourbon Street, touchant du doigt la puissance des métissages musicaux unissant dans une pulsation vitale, l'Afrique, la Caraïbe et le delta du Mississipi...

Un spectacle écrit et mis en scène par Laurent Gachet avec Zaf Zapha et ses musiciens Kate Combault, Ludovic Leleu et Philippe Anicaux.

Une coproduction

Tout S'Mettisse
Villes des Musiques du Monde
Terre de France
Le Deux Pièces Cuisine - Le Blanc-Mesnil

Cette oeuvre a bénéficié du "dispositif d'aide à la résidence" du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

A découvrir !

Sortie du livre disque pour enfants « NOLA, voyage musical à La Nouvelle-Orléans » de la collection Tout s’ Métisse. www.tsmlesite.fr