vendredi 24 octobre 2014 • 20h30
Salle Pablo Neruda Bobigny 31 avenue du Président Salvador Allende 01 48 96 25 75

Rejoindre sur Facebook

Family Music

Raï Family avec Fanfaraï invite Boutaïba Sghir

ALGÉRIE, FRANCE / RAÏ

Raï Family avec Fanfaraï invite Boutaïba Sghir (c) Nadjib Ramhani

Au Maghreb, pas une fête de famille sans musique ! Fanfaraï, formation particulièrement cuivrée, revisite pour le festival le répertoire algérien des banquets de mariage en compagnie de Boutaïba Sghir. Ce pionnier, apparu dans les années 60, vite devenu un modèle pour Khaled ou Bilal, sera suivi par une coalition de fêtards d'outre-Méditerranée : la troupe Ziyara, reine de la zorna, la bombarde maghrébine, et des karkabous, les imposantes castagnettes en fer des Gnaouis, et le 93 Super Raï Band, grand orchestre départemental où chahutent de concert amateurs et professionnels. Au total, plus d'une cinquantaine de musiciens sur scène, pour que la grande famille du raï se rapproche… 

Retour

En première partie

Ziyara

ALGÉRIE / RAÏ ARABO-BERBÈRE

Ziyara (c) Driss Ben Malek

Laissez-vous emporter de minaret en minaret sur le riche répertoire des musiques populaires de l’Orient et du Maghreb. Respectueuse de ce riche patrimoine, Ziyara se  rapproprie une ribambelle de rythmes tels que la Debka du Moyen-Orien ou le Sâadi egyptien et vous accompagne dans la découverte de la diversité des joyeux mélodiques des peuples du monde arabo-berbère.

Retour

• 20h15

93 Super Raï Band

FRANCE

93 Super Raï Band (c) Camille Millerand

Cette fabrique orchestrale fait siennes les pratiques amateurs pour recycler les standards du raï emmenés par des musiciens de Fanfaraï.

Retour

En Actions :

. Rencontres entre le 93 Super Raï Band et une classe de jazz du Conservatoire de Bobigny.


. Jeudi 6 nov – Le Blanc-Mesnil – Le Deux Pièces Cuisine – 19h30 : Djembé freestyle avec les frères Khalfa. Gratuit