samedi 18 octobre 2014 • dès 19h
Halle du marché Croix de Chavaux Montreuil Place du marché
Entrée
libre

Rejoindre sur Facebook

Congo Square

Tarace Boulba invite The Chosen Ones

NOUVELLE-ORLÉANS, FRANCE / BRASS BAND FUNK

Tarace Boulba invite The Chosen Ones (c) Tarace Boulba et (c) Madanie Boussaïd

La plupart des membres de Tarace Boulba se souviennent avec émotion de l’atelier qu’ils ont donné, lors d’un périple américain, dans un collège de La Nouvelle-Orléans. Là, une fois passés les détecteurs de métaux de l’entrée, ils avaient découvert une salle de musique regorgeant de cuivres et d'élèves enthousiastes. Un paradis pour tout amateur de gros groove ! C'est donc sans hésiter un instant qu'ils ont accepté de partager la scène avec une fanfare locale, de s'y frotter, à la façon d’allumettes sur un grattoir. Qui prendra feu le premier ? Les musiciens ou le public ?

Guest Cap to Nola Brass Band.

The Chosen Ones font partie d'un programme d'échange avec le Lycée Landry Walker soutenu par NOSACONN, "After School Program"

Retour

En Actions :

. Samedi 18 oct. Montreuil - 16h - Bibliothèque Robert Desnos : Café du Monde de « Congo Square » à « Great Black Music »

Une conversation musicale avec Bintou Simporé (Radio Nova) et co-auteur du documentaire “Originale Funk”, Stéphane Colin (programmateur du festival MNOP et chroniqueur pour Soul Bag et ABS Magazine), Mohamed Beldjoudi (doctorant EHESS / co-producteur de la VF du livre “Congo Square”, écrit par Freddy Evans William), Freddy Evans William et François Mauger (Mondomix/co-auteur du documentaire “Les Légendes des Musiques Noires”) avec une participation musicale de Tarace Boulba et The Chosen Ones.

 

                                                                            

 

. Aulnay-sous-Bois -Le Cap 14h à16h : Master class Cap to Nola avec The Chosen Ones (payant)