vendredi 31 octobre 2014 • 21h

The Hot 8 Brass Band feat FFF

NOUVELLE-ORLÉANS, FRANCE / BRASS BAND FUNK, FUNK ROCK

The Hot 8 Brass Band feat FFF (c) Leonce Arnold et 4X

Les hauts et les bas du Hot 8 Brass Band reflètent fidèlement l'histoire récente de la Nouvelle-Orléans. Notamment l'accroissement de la violence (plusieurs de ses membres en ont été victimes) et l'impact désastreux de l'ouragan Katrina. Mais le parcours du groupe illustre également la capacité de la cité à toujours se relever et se renouveler. La façon dont le groupe mêle dans ses compositions incendiaires jazz, soul et hip hop en est emblématique. L'invitation lancée ce soir à FFF, la Fédération Française de Fonck, ajoute un zeste de funk rock à ce cocktail enivrant…

Attention !! Il s'agit d'un concert du Hot 8 Brass Band sur lequel est invité FFF. Le groupe français participera à quelques morceaux du brass band.

Retour

En première partie

Cap to Nola brass band

FRANCE

Cap to Nola brass band (c) Droits réservés

Cap to Nola est un projet de création d’un Brass Band composeé de musiciens amateurs qui explore, sous la conduite de Bruno Wilhelm, un répertoire de musiques de La Nouvelle-Orléans. Ils feront leurs premiers pas sur scène devant le public durant le festival et tenteront de rivaliser avec les américains The Hot 8 Brass Band pour enfiévrer les salles de concert !

Projet financé par la Mission des Enseignements artistiques et des Pratiques en amateur du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

Retour