vendredi 6 novembre 2015 • 20h30
Espace Jeunesse Guy Môquet La Courneuve 119 avenue Paul Vaillant Couturier 01 49 92 61 61

Rejoindre sur Facebook

Bachar Mar-Khalifé / 1ère partie Daphné Souvatzi & François Aria

jazz électro world

Bachar Mar-Khalifé / 1ère partie Daphné Souvatzi & François Aria (c) Lee Jeffries

Unir, toujours unir, tel semble être le destin de ce jeune musicien d’origine libanaise. Unir les univers musicaux, d’abord, de l’électro à la chanson orientale, en passant par la musique classique contemporaine. Unir les générations, ensuite, puisqu’il accompagne régulièrement son père Marcel Khalifé, un barde dont les textes incandescents passent de bouche en bouche au Proche-Orient. Unir les hommes, enfin. Son tout nouvel album, Ya Balad («Ô pays »), s’ouvre ainsi sur un Kyrie Eleison planant et poignant, de façon à appeler à la paix entre les religions. L’esprit de l’Andalousie souffle sur ce concert…

Retour

• 20h30

Daphné Souvatzi & François Aria

Mezzo soprano & guitare flamenca

Daphné Souvatzi & François Aria (c) DR

Prenez une guitare aux accents flamenco. Ajoutez une voix de chanteuse lyrique, à la fois forte et souple. Faites délicatement macérer le tout dans un bouillon méditerranéen, une décoction de poèmes de Federico García Lorca, de mélodies de Manuel de Falla et d’airs traditionnels. Vous obtiendrez un duo hors-normes, qui parvient à concilier rigueur de la musique classique et libertés andalouses. Un bel exploit !

Daphné Souvatzi & François Aria sont les lauréats du tremplin OMJA organisé à Aubervilliers en 2015 dans la séction musiques du monde.

Retour