samedi 31 octobre 2015 • 16h30
Centre Culturel Jean Houdremont La Courneuve 11 avenue du Général Leclerc 01 49 92 61 61

Rejoindre sur Facebook

Battle au Défi des Rythmes Andalous / Veronica Vallecillo / LUZ Arkestra / Salomon Asaro

Danse Hip Hop

Battle au Défi des Rythmes Andalous / Veronica Vallecillo / LUZ Arkestra / Salomon Asaro (c) Camille Millerand

En Seine-Saint-Denis, des milliers de jeunes répètent quotidiennement, avec une ferveur presque religieuse, le vocabulaire hip hop : ondulations du corps, rotations sur la tête ... Les plus doués se retrouvent chaque année pour le défi chorégraphique du festival : adapter leur gestuelle à d'autres formes musicales. Cette année c'est la rencontre avec les rythmes andalous. Celle-ci s’annonce spectaculaire ! Le battle sera clôturé par une performance (Hippopoflamencus) de la danseuse Veronica Vallecillo accompagnée par ses musiciens Samuelito et Uriel Barthélémi et d'un danseur Hip Hop Salomon Asaro. 

LUZ ARKESTRA Electro flamenco design project est une aventure musicale et scénique en devenir. 
En avant-première et à l' occasion de ce festival, Veronica Vallecillo concoctera une rencontre chorégraphique et musicale d’avant garde faisant dialoguer la musique électro-acoustique, la batterie, la guitare flamenca, la danse flamenca et hip hop.
Subtil et flamboyant, Uriel Barthélémi tisse un univers chic et étrange avec l’ordinateur et la batterie. Dans cet écrin, les notes vertigineuses et élégantes du jeune virtuose Samuelito portent la danse sans concession de la toute musicale et inventive Veronica Vallecillo.
Un univers en bordure de plusieurs genres où les sens de l’ouie et de la vue s’entremellent sans frontières. Le flamenco cotoie l’avant garde electro et c’est à partir de cette singularité plastique et sonore que se profile l’universalité du genre.

Une bande son aux accents andalous / hip hop sera créée spécialement et transmise aux 7 équipes amateurs participantes issues des villes du festival : elles auront un mois pour se préparer et rivaliser d'originalité pour ce défi chorégraphique et musical.

Retour