dimanche 8 novembre 2015 • 17h
Boxing Beats Aubervilliers 41 Rue Lecuyer 01 48 36 34 02

Rejoindre sur Facebook

CLÔTURE DU FESTIVAL : Fabriques Orchestrales entre les cordes ! Avec : le 93 Super Raï Band, le Cap to Nola, la fanfare Klezmer d’Ile-de-France, Roger Raspail & les griots d’Aubervilliers… Mélange des genres, des publics et fête assurée !

CLÔTURE DU FESTIVAL : Fabriques Orchestrales entre les cordes !

Attention : « poids lourds » ! La catégorie qui, en boxe, désigne les sportifs de plus de 90 kilos pourrait également servir pour les grands orchestres. Même puissance : leurs uppercuts sonores électrisent la foule. Même aura. Même rareté aussi. Villes des Musiques du Monde désire se poser la question de ce qu’ils « fabriquent », de la façon dont ils permettent de partager et de transmettre dans la joie. D’où cette idée de réunir sur un même ring le 93 Super Raï Band, un collectif qui fait briller le répertoire maghrébin, Cap To Nola, né l’année dernière pour célébrer La Nouvelle-Orléans, et des cousins tels que Kif, la fanfare Klezmer d’Ile-de-France. Que les soigneurs se préparent : c’est dans le public que se compteront les K.O.

Et aussi : Roger Raspail & les griots d’Aubervilliers, percussionniste d’élite et professeur émerite. A ses côtés, la fraterie Diabaté qui a acquis le niveau des meilleurs tambourinaires antillais. Ambiance garantie !

 

Retour

• 17h

Cap to Nola brass band

Brass Band

• 17h

Le 93 Super Rai Band

 Le 93 Super Rai Band (c) Camille Millerand

• 17h

ROGER RASPAIL et la Famille DIABATE : Les Griots d'Aubervilliers

PERCUSSIONS MANDINGUES, GWOKA