vendredi 14 octobre 2016 • 20h30
Le Grand Bouillon Aubervilliers 2 ter Rue du Moutier 01 75 34 22 94
Entrée
libre

Rejoindre sur Facebook

Auber'Ville des Musiques du Monde (2/2)

Chant de marin

Auber'Ville des Musiques du Monde (2/2) (c) Cyrille Bellec

La légende veut que ce saltimbanque de la chanson ait chanté dans tous les bistrots et autres bars du port du monde entier, de Douarnenez son port d'attache, jusqu' en Nouvelle Zélande, en passant par le Sénégal, Berlin, Bruxelles, l' Irlande…

Il transpire dans ses chansons de l'humour, de l'amour et des émotion. A travers des tranches de vie ordinaire, des récits de voyages étonnant, Juke communique en chansons avec une bonne dose d'embruns iodées, joie, pêche et bonne humeur à savourer sans modération accompagné d'huîtres. 

Fini de broyer du noir le Ténor tient la barre! Soyez prêt pour la grande marée, la tempête va souffler !

Retour

• 20h30

Banda Querô

Batucada, Samba

Banda Querô (c) Nice Gonçalvez

Sur les flancs de l’immense port de Santos, au sud de São Paulo, s’est accrochée une favela. Pour s’échapper, ses habitants prennent des cours de danse, de théâtre, de design, de mode et surtout de percussions. Une soixantaine de jeunes se retrouvent chaque semaine autour des tambours. Les plus motivés forment Banda Querô, un groupe qui sait aussi bien entraîner le public dans un défilé coloré que le tenir en haleine dans une salle de spectacle. Une dynamique collective fructueuse qui prend la forme du plus simple mais aussi du plus irrésistible des appels à la danse…

Le projet bénficie du programme Arte No Dique. 

Retour