mercredi 2 novembre 2016 • 20h

The Hot 8 Brass Band / United Vibrations / 9.3 to Nola

The Hot 8 Brass Band

Brass Band Funk

The Hot 8 Brass Band (c) Melissa Fargo

The Hot 8 Brass Band porte bien son nom : chaude, voire brûlante, sa musique fait souffler l'air torride de La Nouvelle-Orléans dans le monde entier. Ancrés dans la tradition de la "second line", une tonitruante déambulation de cuivres et de percussions qui traverse la ville d'un pas dansant, ces musiciens régénèrent le jazz et le funk avec une énergie peu commune. Lorsqu’ils exportent ces rythmes contagieux, ils savent rappeler d’un solo de trompette ou d’un roulement de tambour que c'est par la Nouvelle-Orléans, actuellement le sixième port le plus important des Etats-Unis, qu'ont transité les éléments de base de la plupart des musiques que diffusent aujourd’hui nos radios.   

 

Retour

United Vibrations

1ère partie

United Vibrations (c) Kiran Chahal

Un petit crochet par le port de Londres dans notre périple musical maritime, pour découvrir cette formation hypnotique qui marie avec une très grande maîtrise du groove la puissance et l’énergie du funk, de l'afro-beat, de la soul, du hip-hop ou du rock qu’ils combinent avec des harmonies jazz cuivrées pour créer un son unique hypnotique aux influences multiples, que les 4 membres du groupe qualifient de "12 Tone ". Jazzmen d'une nouvelle génération, ils cherchent à transmettre un message d’ouverture d’esprit, de paix et de tolérance. 

Retour

Fabrique Orchestrale

9.3 to NOLA

Fanfare

9.3 to NOLA (c) Heber Argus

Ensemble dirigé par Bruno Wilhelm. Le groupe de 10 musiciens amateurs de niveau avancé joue un répertoire musical de La Nouvelle-Orléans.

Retour