jeudi 20 octobre 2016 • 20h

Afro-folk-blues

Maquis Portuaires avec Puppa Lëk Sèn et autres invités (c) Jahsen Creation
Au Maquis portuaire

Lieu contestataire pour des oreilles européennes, lieu de convivialité en Afrique de l'ouest où on boit, on écoute de la musique, on danse et on refait le monde, le maquis est plus que jamais nécessaire aujourd'hui pour repenser la culture et notre façon de la vivre ensemble.
Ayant comme autres ports d'attache Abidjan, Alexandrie ou encore Beyrouth, la toute nouvelle association On est ensemble ! fait escale au Pitch Me pour une soirée très spéciale à laquelle le Festival Villes et musiques du monde vous convie chaleureusement.
Lectures musicales, contes d'ici et d'ailleurs, venez vous enjailler avec nos invités : Puppa Lëk Sèn, artiste originaire de Ngor, un village de pêcheurs proche de Dakar, Blick Bassy auteur musicien d'origine camerounaise, Nicolas Fargues, écrivain voyageur partageant les dernières nouvelles de Yaoundé,  Jean Luc Marty et son "Coeur portuaire", écrivain associé au festival Villes des Musiques du Monde, la gouaille de Dgiz, Ange Grah, griot ivoirien,et aussi deux auteurs très remarqués de cette rentrée littéraire : Magyd Cherfi, Kidi Bebey et Karim Miské autour de son  roman graphique « S’appartenir ». Et enfin  cours de coupé-décalé et initiation à l'Afropeps avec Jean-Paul Méhansio...
Bienvenue au Maquis !

Le PITCH ME est un restaurant d'inspiration africaine, un bar de voyageurs, un lieu de rencontres. Plus important encore, le grill du PITCH ME avec ses brochettes, côtelettes, poulet yassa. Le PITCH ME, c'est aussi une « zone d'autonomie temporaire » animée par l'écrivain Karim Miské et la journaliste Sonia Rolley, investie par des rendez-vous littéraires, cinématographiques et musicaux.
Soirée présentée par Soro Solo avec la complicité de Véronique Rieffel