samedi 17 octobre 2020 • 20H30

Rejoindre sur Facebook

>> Concert annulé << Black Foxy + Youce Funkyouce

>> Concert annulé << Black Foxy + Youce Funkyouce © Maria Rabadan

Quel fan de funk êtes-vous ? Etes-vous plutôt Kool and the Gang ou plutôt Earth, Wind and Fire ? Plutôt Celebration ou Boogie Wonderland ? Get Down On It ou September ? Ce qui est reposant, avec Blackfoxy, c’est que rien ne vous oblige à choisir. Cet orchestre sait tout faire : les standards de la Motown des années 60 aussi bien que les raretés plus délurées de la décennie suivante, les reprises comme les nouvelles compositions. C’est une passion commune pour la soul et le funk joués « à l’ancienne » qui a réuni tous ces musiciens autour de deux fortes têtes : le batteur et compositeur Kalid Bazi, auteur d’une remarquable bande-originale pour le film La planque en 2011, et le chanteur Klaus Blasquiz, personnage haut en couleur, un temps pilier d’un groupe de jazz-funk légendaire, Magma, aujourd’hui journaliste, ingénieur du son et collectionneur sans limite (son musée personnel, à Saint-Denis, accueille notamment le synthétiseur archaïque utilisé par les Beatles sur la chanson I Am The Walrus). Derrière la rangée de chanteuses et de chanteurs qui, au premier plan, rivalisent de talent en claquant des mains, des cuivres racés et une section rythmique sans faille s’activent. Fermez les yeux. Vous êtes à la fois à un concert de Kool and the Gang et d’Earth, Wind and Fire. Maintenant, rouvrez les yeux. Et dansez.

Youce Funkyouce

Sa voix lui a ouvert bien des portes mais c'est son âme que Youce veut aujourd'hui faire entendre. Cet enfant de Sevran a très jeune commencé à chanter au rythme des disques de soul qui tournaient sur sa platine. Repéré alors qu'il écumait les petites salles parisiennes, il est devenu choriste à la télévision et a accompagné des artistes tels qu'Abd al Malik. Mais l'envie de prendre la parole, de défendre ses propres idées l'a conduit dans d'autres directions. Ses textes en français à propos de l'enfance malmenée ou de la vie dans les quartiers populaires l'ont poussé vers la chanson, le hip hop ou le rock. Sur scène, désormais, le funk de Youce accorde parfois plus d’importance aux mots qu’à la danse. Sa musique prend même par moments des teintes bleutées que ses maîtres – de James Brown à Curtis Mayfield – ne sauraient lui reprocher : le blues, ils sont tous passés par là.

Infos Covid-19

Merci à tous.tes de respecter quelques règles élémentaires :

- Les personnes de plus de 11 ans doivent porter un masque
L'organisateur se réserve le droit de vous refuser l'accès si vous n'en avez pas,
- Merci de respecter les distanciations physiques entre chacun.e, même en plein air,
- Merci de vous laver les mains régulièrement. Du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire. C'est en respectant ces quelques règles que nous pourrons continuer à faire la fête ensemble !