vendredi 9 octobre 2020 • 20H & 22H

Projection "Buena Vista Social Club" + El Elegante y su 9x3 Rumba

Projection "Buena Vista Social Club" + El Elegante y su 9x3 Rumba

Réserver : 01 48 50 54 68

Projection "Buena Vista Social Club" - Cinéma André Malraux
20h : Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.

Retour

El Elegante y su 9x3 Rumba

 El Elegante y su 9x3 Rumba

Des rumbas, il en existe plusieurs : la rumba flamenca, savoureux recyclage par les gitans de rythmes caribéens, la rumba catalane, qui se joue dans les rues de Barcelone, la rumba congolaise, né après le retour au pays des rythmes africains... Mais celle que joue le 9x3 Rumba est l'originelle : la rumba cubaine. Cette « fabrique orchestrale » chère au festival Villes des Musiques du Monde perpétue l’art de chanter et de frapper claves, chekerés, cajónes et congas jusqu’à l’aube. Impossible de lui résister.

Retour

COVID-19

[ Réservez vos places à l'avance, les jauges sont très limitées ]

L’accueil des spectateurs se fera selon une organisation particulière, dans le respect des mesures sanitaires et en application des règles en vigueur :

- Le port du masque sera obligatoire, 
- Respect des distanciations physiques,

- À l'entrée de chaque salle de spectacle, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.