vendredi 23 octobre 2020 • 17H30
Espace Jeunesse Guy Môquet La Courneuve 119 avenue Paul Vaillant Couturier 01 49 92 61 61

Rejoindre sur Facebook

Fabriques Orchestrales Juniors + Ricardo Apollon gospel quartet

Fabriques Orchestrales Juniors + Ricardo Apollon gospel quartet © Laurie Doyen

Gratuit sur réservation

FABRIQUES ORCHESTRALES JUNIORS : Depuis 2015 des jeunes âgés de 11 et 18 ans font l’apprentissage de la musique funk second line de La Nouvelle-Orléans au sein d’un Brass Band. Et nul besoin de maîtriser le solfège. À l’image de La Nouvelle-Orléans, il s’agit d’un enseignement oral de la musique sous la houlette de deux musiciens hors-pair : le saxophoniste et compositeur Bruno Wilhelm et le directeur musical de la Landry-Walker High School à La Nouvelle-Orléans Wilbert Rawlins.

Retour

Ricardo Apollon & le gospel Quartet

Ricardo Apollon & le gospel Quartet

Pasteur d’Église dans la vie, Ricardo Apollon est également un chanteur de Gospel reconnu évoluant en France depuis bientôt une vingtaine d'années. Il est le responsable de la structure Gp Motion qui œuvre dans la production et dans la promotion de la musique Gospel. Il est également un professeur de chant qui a formé plus de 300 élèves dont certain sont publiquement reconnu.

C'est en 2015 et avec l'aide de David Goma que Ricardo sort son premier album « Pèlerinage ».

A sa sortie, il rencontre un franc succès et reste premier des ventes Itunes religieuse pendant plusieurs semaines. Ricardo commence alors sa tournée : Montréal, Ottawa, New Jersey, le Maryland. De retour en France, il va présenter son album dans les églises en France et dans plusieurs salles parisiennes.

Le résultat est que partout où il est présenté, l'album suscite la satisfaction et la validation de tous les auditeurs.

Il sort également un DVD du concert en coproduction avec Digital Gospel Music. En 2016 il fait un concert en Martinique et en 2018 il sort son 2eme album Chant d’espérance 2.0et en 2019 il reçoit le trophée de la meilleur voix masculine gospel.

 

Ricardo Apollon
Soprano : Naomie Soira
Alto : Johann Jean Baptiste
Tenor : Dasley Senecharles
Pianiste : Bryan Blanchet

Retour

//// Reporté le 23 Oct. \\\\ Djân

//// Reporté le 23 Oct. \\\\ Djân

Concert Djan reporté le 23 Oct. 

Djân est un projet éclectique, traversé de plusieurs langues, de plusieurs musiques et de plusieurs gestuelles ; un duo hybride et caméléon aux multiples influences : flamenco, musique persane, musiques marocaines,inspiration celtique, rock, percussions corporelles, danse flamenca, contemporaine, danse soufi, danses gitanes. Djân, ce mot persan à la fois spirituel et affectueux inspire l'ouverture, la rencontre avec l'autre, l'affection que l'on peut porter à une culture sans pour autant y être né. Karine Gonzalez et Idriss Agnel, frères d'âme vagabonde nous invitent à un voyage dans le temps et dans l'espace, entre tradition et modernité, élégie intimiste et cérémonie avec le public.

Retour

COVID-19

[ Réservez vos places à l'avance, les jauges sont très limitées ]

L’accueil des spectateurs se fera selon une organisation particulière, dans le respect des mesures sanitaires et en application des règles en vigueur :

- Le port du masque sera obligatoire, 
- Respect des distanciations physiques,

- À l'entrée de chaque salle de spectacle, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.