samedi 9 octobre 2021 • 19H30
Le Point Fort d'Aubervilliers Aubervilliers 174 avenue Jean Jaurès

Rejoindre sur Facebook

Goran Bregović & l'Orchestre des Mariages et des Enterrements

Musique des Balkans

Goran Bregović & l'Orchestre des Mariages et des Enterrements © Nebojsa Babic

Un morceau de Goran Bregović est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s'adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de religion. Dans son nouvel album « Three Letters from Sarajevo », il s’inspire de l’histoire de Sarajevo, sa ville, et de ses multiples croyances, ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes, avec le violon comme fil rouge et de interprétes étonnants venus des trois cultures Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf
Avidan, Sifet et Mehmed. Sur scène, avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, brass band et chanteuses bulgares, il offre un concert généreux, époustouflant d’énergie, de liberté à laquelle nul ne peut résister….

_______________________________________________

Tarif albertivilarien : 15€

Achat au bureau de Villes des Musiques du Monde ou sur place le soir du concert 

_______________________________________________

Zamzama Productions - Accueil | Facebook

Retour

1re partie : O'Djila

1re partie : O'Djila

Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

Retour