vendredi 2 novembre 2018 • 20h30

Jowee Omicil + Finalistes du Prix des Musiques d'ICI

[Haïti] Jazz

Jowee Omicil + Finalistes du Prix des Musiques d'ICI (c) Renaud Montfourny

Tarifs :15€/12€ 

Faites place, ce jeune homme a besoin d’espace : il va déployer des ailes de géant. Haïtien de Montréal, élevé dans l’église paternelle, Jowee Omicil a rempli ses valises à Boston, New York (où il a fréquenté Ornette Coleman et Roy Hargrove) et Caracas, avant de les ouvrir en France et de déverser sur de jeunes confrères admiratifs (dont le bassiste martiniquais Justwody Cereyon et le batteur guyanais Jean-Emmanuel Fatna) des dizaines de mélodies mémorables. Son jazz à sang chaud, qui cite Monk et détourne Mozart, a les couleur vives des toiles naïves qui se vendent sur les trottoirs de Port-au-Prince. Heureux les naïfs et les talentueux, car l’avenir est à eux…

 

 

Retour

Finaliste du Prix des Musiques d'Ici - 2ème édition

Moonlight Benjamin

(Occitanie-Île-de-France)

Moonlight Benjamin (c) Laurent Besson

La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante.

Retour

Finaliste du Prix des Musiques d'Ici - 2ème édition

Bel Air de Foro

(Bretagne)

Bel Air de Foro (c) Isabelle Vaillant

Ce trio formé en 2014 est la rencontre des musiques du nor­deste du Brésil interprétées par Mariana Caetano, Marcelo Costa, percussionniste de Sao Paolo, Haytila Gabriel au cavaquinho et de l’accordéon breton de Yann Lecorre.

Retour