dimanche 8 novembre 2020 • 17h30
L'Embarcadère Aubervilliers 5 rue Edouard Poisson 01 48 36 34 02

Rejoindre sur Facebook

[ Reporté ] La Caravane passe + 1re partie Djam Orkestar

[ Reporté ] La Caravane passe + 1re partie Djam Orkestar ©Tijana Pakic

Ouverture des portes : 17H

Tarif réduit : 5€ (habitants d'Aubervilliers, demandeurs d'emploi, RSA, étudiants, personnes handicapées, -26ans) - Tarif plein : 10€

_____

En 2016, Rachid Taha avait participé à leur album précédent, Canis Carmina. Dans le clip de Baba, entre deux envolées de cuivres, il jouait le rôle d'un père de famille trônant en bout de table. La Caravane Passe est en effet de la même famille que le chantre provocateur de la Douce France, celle des musiciens libres qui se jouent de tous les codes. Toma Feterman, le chanteur du groupe, avait même co-écrit et produit Je suis africain, l’ultime pied de nez de Rachid Taha. Aujourd’hui, c’est avec son propre album sous le bras, le tout nouveau Nomadic Spirit, que le quintet reprend la route. Sa boussole pointe toujours vers l’est, vers les Balkans et leurs mélodies jouées au galop sur un cymbalum exténué ou fougueusement claironnées par des souffleurs toqués, mais son parcours est à nouveau constellé de détours vers le flamenco de Paloma Pradal ou les mélopées gnawa de Mehdi Nassouli. Autant que la musique, bigrement bigarrée, les textes que Toma hoquette au rythme du hip hop invitent à faire ses valises au plus vite et à sauter à pieds joints dans le chaos du monde de 2020. La caravane passe ? Rejoignons-la !

Retour

1re partie : Djam Orkestar

1re partie : Djam Orkestar

"Fanfare de rue comme de scène, le DjAM ORKESTAR mêle cuivres et caisses dans l’esprit Belleville, avec une affection particulière pour les musiques des Balkans et le festif répertoire serbe et gitan. Ajoutez-y une pincée de musique latino, de rock, de compositions personnelles… et c'est la fête !"

Retour

COVID-19

[ Réservez vos places à l'avance, les jauges sont très limitées ]

L’accueil des spectateurs se fera selon une organisation particulière, dans le respect des mesures sanitaires et en application des règles en vigueur :

- Le port du masque sera obligatoire, 
- Respect des distanciations physiques,

- À l'entrée de chaque salle de spectacle, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.