samedi 3 novembre 2018 • 20h30
Petit Bain Paris 7 port de la Gare 01 43 49 68 92

Rejoindre sur Facebook

Soirée Outre Mer et Sans Terres

Soirée Outre Mer et Sans Terres Julie Anselme / Aurélia Mazoyer

Une soirée pour danser et penser, a quelques jours du référendum sur l’indépendance de la NouvelleCalédonie. Qu’est-ce qu’une île, une terre, une patrie ? La réponse se cache dans la poésie étincelante du Kanak Paul Wamo, les sélections imprévisibles de la DJ tunisienne Missy Ness, les rythmes de la Réunion, le chant des artistes du Moyen- Orient invités par le collectif In Transit, ou la rage de Palestiniens dont le territoire se mue en archipel. Le corps est la clé. Il faut le mettre en mouvement – par la danse, par le partage – pour faire reculer toutes les formes de colonialisme…

Paul Wamo 
[Nouvelle-Calédonie] Chants Kanak

Plateforme “IN TRANSIT” spécial PALESTINE avec Kazz AlOman, The Synaptik, RUBA SHAMSHOUM! et Missy Ness.
[France/Palestine] Live/Dj/ Rap 

DJ SET ELECTROPICALES avec Jako Maron, Labelle et BoogzBrown 
[France/Île de la Réunion] Live/Dj 
Electropicales

 

Retour

[Nouvelle-Calédonie]

Paul Wamo

Chants Kanak

Paul WAMO, poète kanak de Nouvelle-Calédonie, situe son art entre l’écriture, l’oralité et la musique. Tour à tour écrivain, slameur/spoken word, performer, l’artiste venu de l’Océan le plus grand et le plus oublié du Monde tient une parole engagée. Ses textes nous parlent de Mémoire, d’Identité, de là d’où il vient et des bruits du Monde qu’il traverse. Rythme kanak et sonorités actuelles habitent son style, ancré dans ses origines et tendu vers l’Ailleurs.

Retour

[France/Palestine]

Plateforme “IN TRANSIT” spécial PALESTINE avec Missy Ness, Kazz AlOman et The Synaptik

Live/Dj/Rap

IN TRANSIT ouvre un espace d'expression dédié aux scènes musicales du Moyen-Orient et du Maghreb et de leurs alentours, régions animées par une intense effervescence créative depuis quelques années. En proposant un large spectre de styles musicaux, de créations et de réflexions issus directement ou indirectement des régions citées plus haut avec un accent sur les cultures urbaines, IN TRANSIT vise à mieux faire connaitre la réalité artistique actuelle et sa diversité au public parisien.
La rencontre questionnera la notion de frontières : physiques ou mentales, matérielles ou imaginaires, réelles ou fantasmées, celles que l'on nous impose, celles qui s'imposent à nous, celles que l'on s'impose, celles que l'on respecte, celles que l'on cherche, celles que l'on contourne, celles que l'on franchit, celles que l'on transgresse et celles que l'on brise.

Retour

[France/Île de la Réunion]

Boogz Brown

Live/Dj

Boogz Brown

Né à La Réunion, Yannis Nanguet, dit Boogie ou Boogz Brown, est connu en tant que plasticien et street artist, à travers le duo Kid Kreol & Boogie. Pourtant la musique a toujours accompagné son parcours.

Sur sa route, Boogie rencontre ensuite les « Sales Types » avec qui ils forment aujourd’hui l’équipe de la SoWatts, bien décidés à propager la Bass Music à la Réunion, lors de soirée aussi bien privées qu'officielles. Ce crew est composé de 5 artistes aussi bien compositeurs que Djs, et proposent ensemble aussi bien du DJ set que du live avec leur propre titres.

Aujourd'hui en parallèle à ses activités de plasticien, il joue de plus en plus ses propres tracks, empreintes de musiques traditionnelles, de tropicalité, d'électronique et de 3V$$.

 

 

Retour

Labelle

Labelle (c) Philippon

Syncrétique, profond, et spirituel, l’univers créatif de Labelle s’inspire de ses racines métissées de l’océan Indien et du mouvement résistant de la techno de Detroit. Labelle unit Maloya traditionnel de l’ile de la Réunion et électronique dans ses performances où se rencontrent ponctuellement musique traditionnelle d’Afrique et d’Inde, musique contemporaine, techno et expérimentale.

Retour

Jako Maron

Jako Maron compose des musiques au sonorité électronique toujours en résonance avec le maloya et le séga, des musiques de sa terre : la Réunion.

Son ordinateur, sa boite a rythme sonnent sous l'influence d'un volcan qui a la tête dans les nuages et au pied duquel frappe les vagues glacées de la musique synthétique technoïde.

Et c'est avec jubilation et malice qu'il entretien  cette perturbation locale dans la musique traditionnel et folklorique réunionnaise.

Retour

Infos

Après minuit : la place est à 10€

Causerie Musicale autour des Outre Mers & Sans Terres le Samedi 03 Novembre à Petit Bain