vendredi 10 novembre 2017 • 20H30
Cabaret Sauvage Paris 59 boulevard MacDonald 01 42 09 03 09

Rejoindre sur Facebook

Abraham Inc. featuring David Krakauer, Fred Wesley & Socalled / 1ère partie The Chosen Ones, Cap to nola et les fabriques orchestrales juniors

[USA,Canada] Klezmer & Funk-Groovy

Abraham Inc. featuring David Krakauer, Fred Wesley & Socalled / 1ère partie The Chosen Ones, Cap to nola et les fabriques orchestrales juniors

Un vent de folie... C'est ce qu'avait annoncé le clarinettiste new-yorkais David Krakauer en fondant en 1995 Klezmer Madness, la formation au travers de laquelle il souhaitait préserver la fraicheur et la fantaisie de la musique héritée des juifs d'Europe centrale. Le vent s'est mis à souffler plus fort encore lorsqu'il a eu l'idée de l'abracadabrante association de bienfaiteurs qu'est Abraham Inc. Fred Wesley, un poids lourd du funk, ancien directeur musical de l'orchestre de James Brown, y apporte son trombone et le rappeur et DJ Socalled sa gouaille fantasque et ses samples d'obscures chansons en yiddish. Résultat : un groove furieux dont dépassent des riffs de trombone fumants, des éclats de clarinette et des refrains lunatiques. Venez avec votre camisole de force, elle pourrait bien servir à la sortie.

Dans le cadre des 20 ans du Cabaret Sauvage

Retour

The Chosen Ones, Cap to nola et les fabriques orchestrales juniors

[USA] Brass Band de La Nouvelle-Orléans

The Chosen Ones, Cap to nola et les fabriques orchestrales juniors

The Chosen Ones

Cette fanfare est née dans une Nouvelle-Orléans encore convalescente, quatre ans seulement après le passage meurtrier de Katrina. Une économie en berne, un désœuvrement constant... Les conséquences de l'ouragan continuaient de peser sur l'avenir des plus jeunes. Un jeune professeur du lycée Landry-Walker, Wilbert J. Rawlins, a décidé de garder certains de ses élèves après les cours pour leur donner des leçons de musique. Aujourd'hui, les neuf membres du Chosen Ones Brass Band sont invités à faire retentir leurs excitants accords cuivrés jusqu'en France, où ils participent pour la troisième fois au festival Villes des Musiques du Monde. 

 

Les Fabriques Orchestrales Juniors et le Cap to Nola

Fabriques Orchestrales Juniors et le séjour en France du Brass Band The Chosen Ones : les Fabriques Orchestrales Juniors poursuivent la découverte de la culture musicale afro-américaine de La Nouvelle-Orléans avec Wilbert Rawlins, The Chosen Ones et Bruno Wilhelm. Ils joueront tout au long du festival : le 20 oct. à Sevran, le 22 oct. avec des circassiens au Bourget ou le 10 nov. en 1ere partie d’Abraham Inc. The Chosen Ones seront aussi en concert le 8 nov. au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Avec le soutien de la Mission des Enseignements et Pratiques Artistiques en Amateurs, du Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois, de la DRAC Ile-de-France, la Fondation Carasso, le Programme de solidarité Vivendi Create Joy, l’Ambassade des USA, CGET, la Micro Folie et en collaboration avec plusieurs villes et structures partenaires de La Courneuve, Drancy, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois et Sevran.

Retour