dimanche 12 novembre 2017 • 16H

Clôture du festival El Elegante y su 9x3 Rumba / 1ère partie Aywa et Serkan Uyar

[Cuba] Rumba Cubaine

Clôture du festival  (c) Heber Argus

Des rumbas, il en existe plusieurs : la rumba flamenca, savoureux recyclage par les gitans de rythmes caribéens, la rumba catalane, qui se joue dans les rues de Barcelone, la rumba congolaise, né après le retour au pays des rythmes africains... Mais celle que joue le 9x3 Rumba est l'originelle : la rumba cubaine. Menée par le charismatique Gustavo "El Elegante" Charon Vinent, cette « fabrique orchestrale » chère au festival Villes des Musiques du Monde perpétue l’art de chanter et de frapper claves, chekerés, cajónes et congas jusqu’à l’aube. Impossible de lui résister !

Retour

Finaliste du Prix des Musiques d'Ici

Aywa

Aywa

AYWA est né en 2011 d’une rencontre entre plusieurs musiciens de la scène montpelliéraine, passionnés par les musiques du monde.En réactivant les codes issus des musiques traditionnelles (Balkanique, Hindoustani, Gnawa, Raï..) et en les combinant avec des influences diverses des courants des musiques actuelles amplifiées (Rock, Reggae, Jazz...), AYWA s’adresse à tous dans un esprit de fête et de rencontre.

Le Prix des Musiques d'Ici

Retour

Finaliste du Prix des Musiques d'Ici

Serkan Uyar

Serkan Uyar

Né en 1980 à Konya la ville sacrée des derviches tourneurs Serkan UYAR est repéré dès son jeune âge par la qualité exceptionnelle de sa voix. Il découvre dans sa jeunesse la pratique musicale à travers l’apprentissage du « baglama » instrument emblématique de la tradition turque. Il pratiquera ensuite la guitare, les percussions telles que, le « davul » mais aussi le « kaval » et le « zurna » instrument traditionnel à vent. Ses qualités de multi instrumentiste et le don de sa voix le pousseront à entreprendre une carrière musicale.

Le Prix des Musiques d'Ici

Retour

Infos

En invités surprises un Brass Band de  La Nouvelle-Orléans