samedi 11 novembre 2017 • 19H

Rona Hartner & Dj Tagada / Pad Brapad / 1ère partie Živeli Orkestar et Projet Schinear. Prix des Musiques d'Ici

[France] Musiques Tziganes

Rona Hartner & Dj Tagada / Pad Brapad / 1ère partie  Živeli Orkestar et Projet Schinear.  Copyright Dana _Stephane Maitec

Une tornade brune aux yeux de braise tourne autour des platines du plus balkanique des DJs d'ici. La comédienne et chanteuse d’origine roumaine Rona Hartner et le très énergique DJ Tagada étaient faits pour se rencontrer. Claironné au-dessus de violons véloces, d'accordéons agiles et de beats appuyés, leur dialogue mène tout droit à la fête.

Retour

Pad Brapad

[France] Electro – Balkans

Pad Brapad credit_Alice Lemarin

Il y a presque dix ans, ils ont fait partie des « coups de pousse » du festival. Parfaitement aboutie aujourd'hui, leur expérimentation sonore, qui mêle musiques de l'est et hip hop, virtuosité instrumentale et effets électroniques, est reconnue comme l'une des plus novatrices de ce que Rémi Kolpa-Kopoul, le connexionneur de Radio Nova, appelait « la galaxie balkano-parisienne ». La petite graine d'hier donne à chaque saison de nouvelles fleurs aux couleurs chatoyantes et au parfum grisant. Merci aux jardiniers ! 

Retour

1ère partie / Finaliste Prix des Musiques d'Ici - Île-de-France

Živeli Orkestar

Živeli Orkestar

Inspiré par les fanfares de Serbie, le Živeli Orkestar propose une musique inspirée des Balkans. Mais il s’affranchit de cet héritage pour laisser entrevoir des influences contemporaines, tsiganes et orientales.

Le Prix des musiques d'Ici

Retour

1ère partie / Finaliste Prix des Musiques d'Ici - Auvergne-Rhône-Alpes

Projet Schinear

Projet Schinear

Ce trio lyonnais né de la volonté d’un musicien chinois arrivé en France en 2012, réussit un tour de force inédit : une rencontre entre les Balkans, le Moyen-Orient et l’Asie, entre musiques traditionnelles et énergie rock.

Le Prix des Musiques d'Içi

Retour