samedi 28 octobre 2017 • 19H

Thomas Pitiot / 1ère partie Magou Samb & Dakar Transe / Nirmaan Prix des musique d'ici

[France] Chanson

Thomas Pitiot / 1ère partie Magou Samb & Dakar Transe / Nirmaan @jean-marc coquerel

Des textes indignés ou affectueux, souvent moqueurs, rarement sages, qui tiennent en équilibre sur les cordes d'une guitare ou d'une kora... Dans la lignée d'un Jean Ferrat, d'un Pierre Vassiliu, d'un François Béranger ou, plus proche de lui, de son père, Gérard, Thomas Pitiot est adepte d'une « chanson française du monde » décoiffée par les vents chauds de l'Afrique, réinventée loin du petit monde du show business et partagée dans les prisons, les hôpitaux et les écoles. Proche de Villes des Musiques du Monde, il prépare pour les 20 ans de l’événement un concert anniversaire fraternel et richement coloré. Le saxophoniste Bruno Wilhelm se souvient de la première carte blanche que le festival avait confié à Thomas au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers : « J'ai un très beau souvenir de ce concert fleuve. Il y avait des tas d'invités. On avait joué près de 4 heures. Un vrai marathon ! ». Thomas ira-t-il plus loin encore ? Réponse le 28 octobre...

Retour

Prix des Musiques d'Ici- Île-de-France

Magou Samb & Dakar Transe

Magou Samb & Dakar Transe

Guitariste et chanteur sénégalais installé à Paris, Magou propose un folk tiré du ‘’ndeup’’, rythme traditionnel « Lébou » (les pêcheurs de Dakar) où se mêlent chants, danses et percussions. 

Sa playlist 

Prix des musiques d'ici

Retour

Prix des Musiques d'Ici - Bretagne

Nirmaan

Nirmaan DR

Nirmaan est né de la rencontre en 2012 en Inde de Parveen Sabrina Khan, fille d’une bretonne et d’un grand musicien du Rajasthan, d’Antoine Lahay, et d’Etienne Cabaret, qui fréquentent là bas le Kawa Cultural Club.

Le Prix des Musiques d'Ici

Retour