samedi 21 octobre 2017 • 18H
Le Deux Pièces Cuisine Le Blanc-Mesnil 42 avenue Paul Vaillant Couturier 01 48 69 37 00

Rejoindre sur Facebook

Waed Bouhassoun / Anissá Bensalah

[Syrie] Oud

Waed Bouhassoun / Anissá Bensalah Copyright_FrancoisGuenet

Très jeune, elle est descendue de son village de la montagne druze, au sud de la Syrie, petite joueuse de oud à la voix d'or devenue depuis l'une des plus grandes chanteuses du monde arabe.

Waed Bouhassoun possède un timbre de voix d’une qualité rare, comme on n’en entend plus qu’exceptionnellement, une de ces fameuses voix de la chanson arabe des années trente.

Elle signe son premier disque, La voix de l’amour, édité par l’Institut du Monde Arabe en 2009,  suivra, pour l’âme du Luth, second projet solo, en 2014 et la voix de la passion, en 2016.

Retour

Anissá Bensalah

[France] Pop rock, jazz

Anissá Bensalah (DR)

Anissá Bensalah chante alternativement dans la langue de sa mère, le portugais du Brésil, celle de son père, l'arabe d'Algérie, et celle qui l'a entourée pendant son enfance entre Haïti, le Sénégal et le Liban : le français d'ailleurs. Cette chatoyante mosaïque linguistique et géographique donne à ses compositions des airs de tour de Babel. Aériennes et élancées, ses chansons sont autant de constructions en chantier, auxquelles travaillent main dans la main la bossa nova et le chant oriental, le jazz et la musique classique, les esprits du vaudou haïtien et les orixás du candomblé brésilien. Avec les trois instrumentistes de The Bends (Tim Campanella, Philippe Monge et Frédéric Antetomaso), elle vient justement d'en bâtir de nouvelles. Passez les visiter !

Retour

Infos

En partenariat avec la Maison des Cultures du Monde et la 21ème édition du festival de l’Imaginaire.

Tarif unique incluant un repas