Ambassadeurs et amis du festival

Les Ambassadeurs

Porte-drapeaux des évènements du festival, les ambassadeurs sont des habitants, des commerçants, des amateurs de musique. Volontaires, impliqués dans la vie locale, ils sont les relais du festival, diffusent nos informations et vendent à leur réseau des places de concerts. En échange, ils bénéficient de tarifs réduits ou d’invitations.
Ces ambassadeurs sont sensibilisés à la programmation du festival, connaissent les pays d’origine des artistes invités, leurs traditions culturelles et musicales, ils constituent en ce sens des interlocuteurs et médiateurs pour sensibiliser et attirer des personnes qui ne se déplacent pas spontanément sur des lieux de spectacle. Ils constituent un réseau de communication de proximité privilégié entre le festival et ses publics.

Le Club des Amis du Festival

Le Club des Amis du Festival rassemble toutes celles et ceux qui soutiennent les projets défendus par l’association Villes des Musiques du Monde.
Le montant de la cotisation est de 5 €. L’acquisition de la carte annuelle du club donne accès à un stage proposé par l’association.
Cette adhésion au Club peut s'accompagner d’un don, permettant une réduction d'impôts égale à 66% des sommes versées (Loi de mécénat du 1er/08/2003).
Nous rejoindre signifie également soutenir le projet Villes des Musiques du Monde sur la durée.