FABRIQUES ORCHESTRALES 

Repérer des amateurs, les mettre en situation d'apprentissage avec des maîtres et leur donner la possibilité de se constituer en "Band" pour le plaisir festif du plus grand nombre, tout un programme pour des fanfares constituées de musiciens des quatre coins de l'Île de France.

Dans des univers musicaux variés, du raï, de la salsa ou de la cumbia, ces fanfares égrainent leur énergie débordante pendant le festival et bien au-delà...

Pour toutes informations sur les conditions pour rejoindre ces différentes Fabriques Orchestrales appelez-nous au 01 48 36 34 02.

Cap To Nola Brass Band 

À l'occasion de la 15e édition aux couleurs de La Nouvelle-Orléans, le festival a créé une nouvelle fabrique orchestrale : le brass band “Cap to NOLA” autour du répertoire de La Nouvelle-Orléans. Elle est dirigée par Bruno Wilhelm et accueille depuis 2014 à l’occasion de différentes master class, des maîtres de la Nouvelle-Orléans (Hot 8 Brass Band, Wilbert Rawlins, Rebirth Brass Band...).

Avec le soutien de la Mission Enseignements et Pratiques Artistiques en Amateur. 

Retrouvez le Cap to Nola Brass Band sur Facebook !

---------------------------------------------------------------------------------------

93 Super Raï Band

Première née des fabriques (créée en 2008), le 93 Super Raï Band poursuit sa belle aventure artistique et humaine depuis 12 ans : 25 musiciens aficionados des mélopées et rythmes du Maghreb entoure Patrick Touvet (trompette), Samir Inal (percussions) et Mehdi Chaïb (sax soprano), leaders du groupe Fanfaraï. Ils revisitent les standards des musiques du Maghreb en mêlant habilement cuivres et percussions traditionnelles, saupoudrées d'influences jazz…

Retrouvez le 93 Super Raï Band sur Facebook

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 9x3 Rumba

Des rumbas, il en existe plusieurs : la rumba flamenca, savoureux recyclage par les gitans de rythmes caribéens, la rumba catalane, qui se joue dans les rues de Barcelone, la rumba congolaise, né après le retour au pays des rythmes africains... Mais celle que joue le 9x3 Rumba est l'originelle : la rumba cubaine. Cette « fabrique orchestrale » chère au festival perpétue l’art de chanter et de frapper claves, chekerés, cajónes et congas jusqu’à l’aube. Impossible de lui résister !

Retrouvez le 9X3 Rumba sur Facebook