École des musiques du monde

« Jouer ensemble
pour faire société ».

L’École des Musiques du Monde s’est structurée depuis 2008 autour de grands programmes à destination de différents publics amateurs.
Ces programmes sont conçus avec un double objectif d’apprentissage musical et de construction citoyenne des musiciens et danseurs amateurs.
Outre la dimension éducative artistique, ils placent l’aboutissement de la production en public au cœur de la démarche, favorisant le « Jouer ensemble pour faire société ».

En 2020, c'était :

Ces programmes se sont déployés hors les murs au sein d’un large réseau de partenaires constitué de villes, de structures et d’association culturelles, de salles de spectacles, d’établissements publics de la Ville de Paris, de musées nationaux.

Cette dynamique partenariale offre de multiples occasions aux musiciens amateurs de se produire, dans le cadre du Festival en première partie d’artistes prestigieux, mais aussi lors d’événements de la vie culturelle des villes partenaires et dans des salles de spectacles en Ile-de-France.