Auberceuses

05/03/2021

Le nouveau livre de Auberceuses est arrivé !

Villes des Musiques du Monde, bien au delà de son festival, a à coeur de défendre toute l’année les droits culturels, à partir de son port d’attache historique : la ville d’Aubervilliers. Nous entendons ainsi valoriser et faire vivre les pratiques en musique et danse de notre « proximité-monde » par l’organisation d’actions et d’événements, afin de rendre visibles et légitimes les cultures qu’elles représentent. Ce livre-disque Auberceuses, est un des résultats de ce processus. 

 

Écoutez la playlist Youtube

 

Cet ouvrage regorge de richesses, de pépites du patrimoine musical des habitants d’Aubervilliers. Merci aux assistantes maternelles du Relais Petite Enfance, de l’Espace Famille Berty Albrecht et de la Maison pour Tous Roser. Merci à Zaf Zapha, musicien et auteur de la belle collection Tout S’ Métisse qui a enregistré et mis en musique les berceuses. Merci à Sylvie Paz, artiste aux talents multiples qui a réalisé des illustrations évoquant l’univers doux et intime de ce patrimoine mondial local.

 

Peut être de l’artPeut être une représentation artistique de une personne ou plusPeut être une illustration de intérieur

Retour