La Cité des Marmots du Bayou, le 31 mai 2014

19/05/2014
La Cité des Marmots du Bayou, le 31 mai 2014

Après une Cité des Marmots : Destination Colombie réussie le weekend dernier, la fête se prolonge le samedi 31 mai prochain avec la Cité des Marmots du Bayou.

A cette occasion, la Friche Kodak de Sevran devient Bayou et le chœur des 250 écoliers de Terres-de-France (Sevran, Villepinte et Tremblay) se fait porte-voix des parades traditionnelles de La Nouvelle-Orléans.

Ils ont appris paroles et musiques de compositions originales créées par le musicien Zaf Zapha. Point d'orgue de ce processus d'apprentissage artistique, vivant et ouvert sur le monde, un grand spectacle où ils livrent, aux côtés d'artistes professionnels, leur représentation de ces grandes fêtes populaires qui emportent toute l'énergie sur leur passage !

C'est le Nola Brass Band, cuivres et rythmiques entrainantes, qui accompagne le cortège emmené également par la soprano Kate Combault. Le Nola Brass Band Junior venu directement de la Nouvelle Orléans vient apporter son souffle à l'événement pour ce voyage mis en scène par Laurent Gachet.

Le spectacle sera en accès libre et en plein air dans le cadre du Rendez-vous au Jardin de la ville. Vous êtes le/la bienvenue pour découvrir ce lieu et assister à un nouveau spectacle. Une belle sortie familiale en perspective!

Récapitulatif :

Friche Kodak à 16h

Boulevard de la République, 93270 Sevran

RER B – Arrêt Gare Sevran Livry en direction de Mitry Claye

Tram T4 – Arrêt Freinville Sevran depuis Aulnay-sous-Bois / Bus 605 – Arrêt Freinville

Entrée Gratuite