La Cité des Marmots le 17 mai à Aubervilliers

18/01/2014

En 2014, La Cité des Marmots prolonge le voyage en Colombie avec l'artiste colombien Antonio Rivas.
Retour en images sur les prémices de cette Cité des Marmots avec les élèves d'Aubervilliers lors de la dernière édition du festival Villes des Musiques du Monde.

La Cité des Marmots le 17 mai à Aubervilliers (c) Madanie Boussaid

La Cité des Marmots 2014 prolonge le voyage en Colombie

Avec le musicien Antonio Rivas et 450 élèves de primaires de Plaine Commune.
La Cité des Marmots est un espace d'éveil, d'apprentissage et de représentation des musiques du monde.
Après le répertoire de l’artiste malien Habib Koité (2008-2010), celui de l’artiste malgache Rajery (2011-2013), c’est au tour de l’artiste colombien Antonio Rivas d’être le Griot de cette nouvelle Cité des Marmots et de faire partager son répertoire aux écoliers de Plaine Commune.
Véritable échange culturel, Villes des Musiques du Monde accueille du 11 au 19 mai, une délégation de huit musiciens mineurs virtuoses du vallenato, en provenance de Colombie (des municipalités d’Agustin Codazzi avec le groupe Los Sensacionales de Codazzi et de Pueblo Bello avec le groupe Yuawika). Ils se produiront aux côté du choeur des écoliers de Plaine Commune et à l’occasion de plusieurs rendez-vous et notamment pour le Grand concert de restitution le 17 mai à l'Embarcadère à Aubervilliers.