Villes des Musiques du Monde en action toute l'année !

13/01/2015

Au-delà du festival à l'automne, "Villes des Musiques du Monde", développe à l’année des projets participatifs. Des actions artistiques sont mises en place et liées aux musiques du monde, d’ici et d’ailleurs, pour que les habitants soient tout aussi bien publics que créateurs; qu’ils s’approprient leurs cultures, développent leurs pratiques artistiques, dans un désir de les partager; soient curieux d’en découvrir d’autres et de s’y initier.

Arts & Culture au collège - "Vous Dansez?"

En partenariat avec Villes des Musiques du MondeEmmanuelle Rigaud (chorégraphe et directrice artistique de "Vous dansez ?") propose à une classe de 5ème SEGPA du collège Rosa Luxemburg d'Aubervilliers de créer leur propre "Vous dansez ?" dans leur collège et dans leur entourage proche, hors de l’établissement (famille, amis, voisins etc…).

Les Meïdas :

Projet dirigé par Samira Brahmia et Nasredine Dalil du spectacle Barbès Café qui depuis 2012 font œuvre de collecte des perles musicales enfouies dans la mémoire des habitants issus de l’immigration. Des interventions dans les résidences sociales d’Aubervilliers, dans les quartiers du Blanc-Mesnil et de Pantin.

Prochain rdv au café culturel le Grand Bouillon samedi 7 février à 16h.

Cap To NOLA Brass Band / Reprise des ateliers fin janvier

A l'occasion de la 15ème édition aux couleurs de La Nouvelle-Orléans, le festival a crée sa toute dernière fabrique orchestrale : la fanfare “Cap to NOLA” autour du répertoire de La Nouvelle-Orléans. Elle est dirigée par Bruno Wilhelm et a accueilli en 2014 The Chosen Ones à l’occasion de plusieurs master class. En partenariat avec Le Cap d’Aulnay-sous-Bois

93 Super Raï Band

La Fanfare aux accents du Magreb créee par le festival en 2008 poursuit sa belle aventure artistique et humaine.
Prochain rdv au café culturel le Grand Bouillon à Aubervilliers le samedi 18 avril 2015 à 19h.