samedi 19 octobre 2019 • 20h30

Chico Trujillo fête ses 20 ans ! Nouvel album "Mambo Mundial"

#Cumbiachilienne

Chico Trujillo fête ses 20 ans !

Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d'Amérique Latine fête ses 20ANS et la sortie de son nouvel album "MAMBO MUNDIAL" au Fort d'Aubervilliers !

Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 11 musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili.
Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo "Macha" Asenjo avec le mythique groupe LaFloripondio.
D'abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l'arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro, rock et au folklore, rehaussée par l'énergie phénoménale de ces maîtres de cérémonie.
Après avoir acquis rapidement une reconnaissance unanime dans leur pays d'origine, le Chili, où ils sont aujourd'hui reconnus comme le groupe le plus influent du pays et créateur de la cumbia chilombiana, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Suède., Maroc, Norvège..), Nord et Latino Américaines durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des milliers de personnes.

Chico Trujillo à été promu parmi les 20 meilleurs artistes musique du monde dans "The Best World Music Albums of 2010" du National Geographic Music Awards.

Retour

Los Wembler's

#cumbiamazonienne

Los Wembler's © FlavienPrioreau - Los Wembler's

Los Wembler's est le groupe légendaire de Iquitos, la capitale de l'Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne qui ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970. Le groupe, qui a écrit et enregistré des grands classiques comme "Sonido Amazonico" et "La danza del Petrolero" n'ont vraiment jamais céssé de jouer au Pérou depuis toutes ces années mais c'est par l'initiative de quelques producteurs et par un mouvement Cumbia de plus en plus présent dans le monde que Los Wembler's attisent les plus curieux et franchit les frontières apres plus de 20 ans d'absence en decidant de revenir sur le devant de la scène. Leur plus grand classique ont été repris par des groupes aussi variés que Los Mirlos, Chicha Libre, Firewater et maintenant avec des DJ des plus connus de la scène Electro Tropical, où on retrouve aussi leur classique dans les fameux albums Roots of Chicha.
Los Wembler's de Iquitos sort un nouvel album Visión de Ayahuasca chez Barbès Records, à paraitre le 28 juin 2019 et une tournée été et octobre 2019.

Retour